Après avoir annoncé en novembre dernier de début de phase d’armement du yacht Simena, le chantier Ares Yacht dévoile les première images de ce navire de 62 mètres signé Taka Yacht Design et Design Unlimited.
Construit en acier et composite selon les exigences de la classe C du RINA, Simena est doté de ponts en teck traditionnels et de menuiseries extérieures en bois d’acajou Sipo verni.
Ce yacht dispose d’un système de propulsion hybride particulièrement sophistiqué qui permet de naviguer silencieusement à l’électricité jusqu’à 6 nœuds. Le moteur diesel de 882 kW vient compléter les moteurs électriques de 220 kW, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 15 nœuds, avec une autonomie de 4 000 milles nautiques à la vitesse de croisière de 11 nœuds.
À bord du Simena, 12 invités et 9 membres d’équipage pourront être logés avec style et confort, la suite du propriétaire étant située dans une position privilégiée à l’avant du pont principal. En ce qui concerne les matériaux choisis, le noyer constitue la base de l’intérieur. Il est complété par des cuirs et des tissus texturés ton sur ton, avec des touches de laiton vieilli.