Le 19 juillet dernier, lors d’une cérémonie officielle au chantier naval de Livourne, Benetti a célébrer le lancement du yacht M/Y Iryna, première unité de la famille B.Now 67. Une nouvelle étape pour le chantier naval italien.
Le style extérieur est signé RWD, le célèbre cabinet britannique avec lequel Benetti a travaillé avec succès sur l’ensemble de la ligne B.Now. Sur ce yacht de 66 mètres, on retrouve le concept innovant Oasis Deck qui transforme les barrières verticales en une extension du pont. Quant à la piscine, elle offre un champ de vision à 270 degrés. Le salon arrière est un mélange de soleil et d’ombre pour que les invités puissent profiter du pont à tout moment de la journée.
La coloration de la coque et de la superstructure est personnalisée pour souligner le style extérieur avec trois différentes nuances de gris. Le bateau est également caractérisé par un vitrage étendu, principalement incurvé, qui couvre jusqu’à 70 % de la surface verticale totale.
Les intérieurs, presque entièrement sur mesure, ont été conçus par le département de design intérieur de Benetti, sous la direction de Mariarosa Remedi. On trouve des revêtements en cuir non traité par des produits chimiques et qui, dans le cas du pont inférieur, ont été conçu sur mesure pour ce bateau. Des bois précieux, tels que l’érable ondé et l’ébène de Macassar, sont utilisés pour les sols, ainsi que d’un carrelage en céramique à effet marbre, choisi par le client comme une alternative écologique au véritable marbre.
Doté d’une coque en acier, le M/Y Iryna comprend six ponts. Du pont d’observation supérieur au pont inférieur, il offre 500 m2 d’espace utilisable, avec un pont principal de 65 m2 et une suite propriétaire pleine largeur sur le pont supérieur.