Pour MCM, être le représentant d’un propriétaire est un rôle complexe et multidisciplinaire qui fait appel à de nombreuses compétences. Superviser la construction du superyacht Akira en est un parfait exemple.
Lorsqu’il s’agit de construire un superyacht, rien ne doit être laissé au hasard. Si le choix du concepteur et du constructeur est primordial, la décision de l’équipe qui représentera les intérêts du propriétaire est absolument essentielle à la réussite d’un projet. Fondée en 1988, Marine Construction Management est devenue l’une des entreprises de référence pour la gestion des projets, la représentation de propriétaires et la gestion continue de yachts.
Retenu avant l’achat du navire, MCM a d’abord examiné les spécifications et les dessins du projet, formulé des observations et des recommandations, et travaillé avec les avocats à l’élaboration des documents contractuels. Pour Akira, cela signifiait également s’adapter à un processus de construction déjà en cours, tout en veillant à ce que le cahier des charges corresponde aux exigences des propriétaires.
Grâce à l’efficacité de sa coque et à une construction entièrement en aluminium, ce superyacht de 57 mètres devrait être capable d’atteindre une vitesse maximale de 22 nœuds, tout en offrant une très grande autonomie en vitesse de croisière. Le design extérieur, particulièrement élégant, est signé Omega Architects, collaborateur de longue date de Heesen. L’intérieur est, quant à lui, issu des planches du studio Harrison Eidsgaard.
Autre caractéristique qui fait que ce bateau se distingue des autres, il ne tire que 2,3 mètres à mi-charge, ce qui le rend particulièrement adaptable pour sa taille en terme d’accès à des baies peu profondes, des mouillages et des ports.
Akira est en bonne voie pour une livraison en 2024. Les essais en mer débuterons cet été, et le chantier est impatient de le mettre à l’épreuve en mer du Nord.