Otam a récemment vendu une version unique de son modèle 80HT, dont la livraison est prévue pour 2025. Le 80HT le plus extrême et le plus avancé à ce jour, construit en carbone/kevlar.
Alors que le chantier basé à Gênes se prépare à fêter ses 70 ans l’année prochaine, cette dernière vente vient s’ajouter à un 70HT sur le point d’être livré et au nouveau 80GTS actuellement en cours de construction. Comme tous les yachts Otam, le 80HT #007 est un projet sur mesure dont le processus de personnalisation a été poussé à son paroxysme.
La coque est le pont sont entièrement construit en carbone/kevlar, tandis que la superstructure est en fibre de carbone. De la fibre de carbone unidirectionnelle a été utilisée pour les renforts dans les zones à forte charge. Cette superstructure est extrêmement rigide et légère, se qui permet des performances accrues en termes de vitesse de pointe et de consommation de carburant.
Bien que les lignes de la coque dessinées par Umberto Tagliavini et les deux moteurs MTU de 2 600 ch couplés à des transmissions Arneson restent inchangés, presque tout le reste a été modifié selon les spécifications du propriétaire.
Pour augmenter la lumière naturelle et la ventilation, les vitre latérales sont plus grandes que dans les versions précédentes. Le pare-brise monobloc sans montant est également plus grand et le toit rigide est doté d’un toit ouvrant redessiné. Quant à l’aménagement intérieur, il sera entièrement adapté aux spécifications du propriétaire.