Après son lancement au mois de mai et des essais en mer particulièrement réussis, le nouvel Otam 90 GTS M/Y Sexy Me fera ses débuts mondiaux au Cannes yachting Festival 2024.
Confort, espace et design se fondent parfaitement dans ce yacht de 28 mètres aux performances exceptionnelles. Les premiers essais en mer ont immédiatement confirmé que la première version GTS du nouveau modèle OTAM 90 dépassait toutes les attentes. M/Y Sexy Me a atteint une vitesse de pointe de 45 nœuds, dépassant les 42 nœuds prévus au contrat, grâce à ses deux moteurs MTU de 2 600 chevaux équipés d’hélices de surface Arneson.
Cette configuration garantit une navigation exceptionnellement souple et réactive, associée à d’excellentes capacités de manœuvre en mer, confirmant ainsi la réputation mondiale et la constance du chantier.
Ces résultats sont encore plus remarquables si l’on considère le poids supplémentaire à bord par rapport à la conception originale, suite aux demandes spécifiques du propriétaire, y compris la passerelle rotative personnalisée, les stabilisateurs, l’utilisation extensive de marbre à l’intérieur et à l’extérieur, un système stéréo avancé, et bien d’autres choses encore…
La personnalisation est une caractéristique de l’Otam 90 GTS. La console de pilotage, par exemple, s’inspire de l’univers des voitures de cours avec une structure en fibre de carbone. Elle comprend un système de refroidissement intégré et indépendant qui maintient l’électronique de la console à une température constante.
Parmi les innombrables possibilités de personnalisation, citons les fenêtres latérales pleine hauteur ou demi-hauteur, la fenêtre de coque simple ou double pour la suite parentale, un garage plus grand ou plus petit, capable dans ce cas d’accueillir une annexe de 4,35 mètres.