Pardo Yachts a présenté le tout nouveau Pardo GT75 lors du Cannes Yachting Festival 2024. Ce yacht de 22,85 mètres ouvre de nouveaux horizons pour le chantier, ainsi que pour la gamme GT, devenant son nouveau navire amiral.
L’engagement de Pardo Yachts à améliorer l’expérience à bord l’a poussé à élever le niveau des réalisations passées, en imaginant un nouveau modèle où le design rencontre l’ingénierie de pointe, plaçant comme toujours le propriétaire au cœur du projet et en lien profond avec la mer. Ce nouveau navire incarne l’esprit de famille de Pardo Yachts, avec des éléments caractéristiques tels que la proue inversée, le pare-brise incliné vers l’avant et une connexion inégalée avec la mer.
« C’est une luxueuse villa sur la mer, conçue pour offrir une expérience unique et sophistiquée », explique Gigi Servidati, Président de Cantiere del Pardo. « Le Pardo GT75 incarne une vision que nous souhaitons atteindre, grâce à notre héritage de construction navale, combiné à un design exceptionnel et à une technologie de pointe. »
Le Pardo GT75 est signé Zuccheri Yacht Design pour l’architecture navale et Nauta Design pour les extérieurs et les intérieurs. Il allie performance et stabilité même dans des conditions de mer difficiles. Le pack moteur standard comprend trois unités Volvo Penta IPS 1050, chacune délivrant 800 chevaux.
Malgré des performances impressionnantes pour sa taille, la navigation est à la fois silencieuse et confortable grâce à sa coque optimisée pour fonctionner en parfaite harmonie avec le système de propulsion Volvo Penta IPS. À noter que la salle des machines est déjà conçue pour accueillir le moteur hybride afin de minimiser l’impact environnemental. À cela s’ajoute une autonomie exceptionnelle grâce à un réservoir d’eau de 1 100 litres et une capacité de carburant de 4 300 litres.
Sur ce GT75, Pardo yachts a poussé à l’extrême le concept de « maniabilité », caractéristique de chaque yacht du chantier. L’expérience de conduite, que ce soit en haute mer ou au port, est optimisée par un tableau de bord central surélevé, un propulseur d’étrave, un stabilisateur gyroscopique et un deuxième joystick dans le cockpit, facilitant l’amarrage ainsi que d’autres procédures réclamant de la précision dans le maniement.
Imaginée comme une luxueuse villa entourée par la mer, le Pardo GT75 plonge ses hôtes dans le silence, la lumière et une harmonie de couleurs et de matériaux. Cette sensation est obtenue grâce à des volumes particulièrement spacieux et à l’excellence artisanale du chantier. La superstructure offre une protection complète. Elle est renforcée par un toit semi-ouvert, offrant un espace lounge aéré et convivial permettant d’échapper au soleil de midi ou aux soirées plus fraîches.
Les grandes fenêtres, dont la plupart peuvent être ouvertes, le cockpit spacieux, l’immense bain de soleil et les terrasses latérales déployables pouvant être inclinées à volonté, créer une surface de relaxation exceptionnelle. On notera le pont soleil qui se soulève pour révéler un espace dédié à une annexe de 3,70 mètres. Un deuxième bain de soleil, situé à l’avant, dispose de dossier rabattables pour faire face à la mer ou vers un canapé et une table basse devant le pare-brise.
L’agencement intérieur offre le choix entre une cuisine en haut ou en bas, dotée d’une gamme complète d’appareils électroménagers. La version avec cuisine en haut comprend un canapé en L avec une table à manger pouvant accueillir jusqu’à huit convives, facilitant l’interaction avec la salle à manger extérieure. La version avec cuisine en bas transforme le pont principal en un grand espace de vie avec des canapés confortables, agrémenté d’un toit semi-ouvert, de fenêtres latérales et d’une porte arrière coulissante pour une vue continue sur la mer.
L’agencement du pont inférieur offre plusieurs configurations de couchage, avec accès à la cabine principale par un escalier intérieur. Les options comprennent deux, trois ou quatre cabines, pouvant accueillir jusqu’à dix couchages, dont une cabine propriétaire pleine largeur, plus une cabine double pour l’équipage. L’agencement standard comprend trois cabines et trois salles de bain.