Rand Boats a récemment dévoilé le Roamer 29, un bateau de 8,82 mètres au design danois, taillé pour l’aventure et propulsé par des motorisations thermiques ou électriques.
Véritable atout du Roamer 29, son toit rigide en acier, verre et carbone qui offre une protection idéale pour naviguer par tous les temps. La cabine de pilotage, qui est équipée de deux sièges baquets à suspension, peut être fermée par des toiles pour la nuit.
Ce bateau est conçu pour évoluer avec ses propriétaires, permettant l’intégration de modules supplémentaires lorsque l’on souhaite redéfinir l’espace du pont. Ainsi, on peut choisir d’installer un bar équipé d’un évier, de porte-gobelets, d’un brûleur à gaz et d’un espace de rangement pour des ustensiles de cuisine. Le pont arrière peut aussi recevoir une station de plongée sous-marine.
Que votre aventure vous amène à faire du kitesurf, à pêcher, à faire du camping ou d’autres activités d’exploration, le pont avant offre un vaste espace de rangement. Il suffit d’enlever les coussins et de charger votre matériel. Son design plat peut également servir de plateforme exceptionnelle pour la pêche en eaux peu profondes.
Plusieurs systèmes de propulsion sont proposés : deux motorisations électriques permettant des vitesses maximales de 30 à 40 nœuds, et cinq motorisation thermiques, inboard et outboard, offrant des vitesses maximales de 40 à 50 nœuds.