Le constructeur de catamaran Silent Yachts a récemment conclu un accord avec le studio Nuvolari Lenard, pour la conception de sa nouvelle générations de yachts solaires. Le premier modèle sera lancé en 2026.
Ce premier catamaran, qui arborera un extérieur et un intérieur Nuvolari Lenard, est toujours en cours de conception. À plus long terme, chaque nouveau bateau du constructeur jusqu’à 24 mètres sera conçu par le studio de Venise.
« Cette collaboration est un mélange de sophistication et d’innovation signé Nuvolari Lenard et de technologie de pointe de Silent Yachts », a déclaré Fabrizio Iarrera, PDG de Silent Yachts. « L’objectif étant d’améliorer non seulement l’esthétique, mais aussi l’expérience globale à bord. »
Bien que Nuvolari Lenard ait signé des yachts privés emblématiques tels que le Black Pearl de 106 mètres, le Kismet de 122 mètres et le musclé Nord de 141 mètres, il est tout aussi expérimenté dans le segment des moins de 24 m. Fondé en 1990, le studio a travaillé ces dernières années avec des marques telles que Palmer & Johnson et MCY. De son côté, Silent Yachts est surtout actif dans la gamme des 18 à 24 m, bien qu’un projet plus important soit prévu.