
Fort du succès de son précédent modèle de 50 mètres, le S501, Tankoa Yachts réinvente ce best-seller en lançant un tout nouveau yacht, le S520, issus des planches à dessin du studio Francesco Paszkowski Design.
Quand le succès est au rendez-vous, il est facile de se reposer sur ses lauriers. Ce n’est pas le cas de du chantier naval italien qui garde toujours à l’esprit les besoins des propriétaires d’aujourd’hui et de demain. Ainsi, Tankoa allonge la plate-forme S501, la faisant passer de 49,80 mètres à 52 mètres tout en conservant les mêmes proportions.
Le S520 affiche un design extérieur revisité qui s’inspire du succès du précédent modèle de 50 mètres, tout en conservant son caractère propre. La forme distinctive des vitrages de la timonerie et la tension des lignes de profil du yacht, qui s’inclinent de la poupe à la proue, lui confèrent une allure dynamique et sportive sur l’eau.
L’une des principales différences entre le S520 et le S501 réside dans l’amélioration significative des espaces extérieurs. On y trouve notamment un pont soleil plus long et plus large, désormais équipé d’une piscine à débordement, un skylounge agrandi sur le pont supérieur et un flybridge étendu.
« Le nouveau Tankoa 520 se distingue par son espace extérieur, un espace devenu récemment une priorité absolue pour les plaisanciers qui aiment profiter des espaces extérieurs à de nombreux moments de la journée. Pour notre dernier projet Tankoa, nous avons créé un flybridge plus long et plus fonctionnel, une poupe entièrement repensée, où le pont principal, la plateforme de bain et le beach club sont parfaitement reliés, et nous avons intégré des éléments fonctionnels au design », explique Francesco Paszkowski.
Paszkowski a repensé la poupe du S520 afin qu’elle s’intègre harmonieusement au pont principal, à la plateforme arrière et au beach club. Ce dernier, exceptionnel et lumineux offre des intérieurs modulables. Il est également divisé sur deux niveaux et s’ouvre sur deux plateformes latérales, offrant un contact privilégié avec l’océan. Bénéficiant de trois sources de lumière, un hublot face à la piscine et deux hublots latéraux le long de la coque, cet espace dispose également de deux bains de soleil protégés par des vitres.
Le S520 est doté de nombreux éléments fonctionnels ingénieusement intégrés, comme la grue pour l’annexe à l’avant. Celle-ci est intégrée au design général, au lieu d’être considéré comme un élément technique distinct. De plus, la passerelle s’intègre parfaitement à la plateforme arrière, améliorant considérablement l’habitabilité de cet espace.
La collaboration entre Francesco Paszkowski et Margherita Casprini, qui ont travaillé l’an dernier sur les intérieurs du Tankoa Diamond Binta de 58 mètres, continue de produire des résultats exceptionnels.
Sur le pont principal, le salon et la salle à manger sont séparés par des panneaux tout en conservant une grande unité. Les éléments de la spacieuse suite propriétaire : chambre, salon, bureau, dressing et coiffeuse, fonctionnent comme des espaces indépendants mais connectés. Les formes arrondies et les matériaux utilisés relient harmonieusement les espaces entre les sols et les plafonds. Partout dans le yacht, les matériaux soigneusement choisis unissent habilement les différents espaces, la subtile palette de tons gris se prolongeant jusqu’au mobilier et renforçant le lien visuel entre les espaces intérieurs et extérieurs.
« Nous sommes ravis de présenter notre dernier modèle S520, créé en collaboration avec certains des plus grands esprits du secteur. Il incarne parfaitement Tankoa, plus grand et plus performant que jamais, et anticipe les besoins futurs des propriétaires grâce à son alliance gagnante d’esthétique et de fonctionnalité », déclare Vincenzo Poerio, PDG de Tankoa.