Technohull a récemment dévoilé son modèle Alpha 40, une unité de 12,10 mètres qui reprend la philosophie de conception appliqué à son grand frère, l’Alpha 50. Il faut dire que le constructeur de bateaux hautes performances et de tenders est parmi les plus innovants au monde.
L’Alpha 40 est construit selon les normes les plus strictes dans l’usine ultramoderne de Technohull, et le succès est déjà au rendez-vous puisque 28 coques ont déjà été vendues. La première chose qui saute aux yeux, c’est le profil épuré et dynamique de l’Alpha 40. Un design intelligent qui laisse entrevoir l’espace et le confort qui attend le propriétaire et ses invités à bord.
Un élégant et large toit rigide en carbone se déploie au-dessus de la zone de pilotage, offrant une protection contre le vent, les embruns et le soleil, aussi bien en navigation qu’au mouillage. Le grand pare-brise intégré assure une visibilité parfaite du poste de pilotage, qui peut accueillir deux écrans multifonctions de 12 pouces et trois fauteuils assis-debout avec coussins qui maintiendront le conducteur et les passagers bien au chaud, quelles que soient les conditions de mer.
L’Alpha 40 se distingue aussi par un plan de pont spacieux et particulièrement bien conçu, avec différentes configurations possibles selon l’utilisation et les souhaits du propriétaire, y compris du côté des types de motorisions possibles : in-bord ou hors-bord.
À l’arrière de la barre centrale, le cockpit est aménagé avec des canapés placés face à face, une table, ce qui rend l’endroit idéal pour la convivialité, les cocktails ou encore les dîners en plein air. Différentes configurations sont disponibles avec un canapé en U, des sièges en I, et un grand ou petit bain de soleil. À l’avant, on trouve un canapé console orienté vers l’avant qui peut servir de petit bain de soleil, et un grand bain de soleil qui s’étend sur toute la zone de la proue.
Ces différentes zones réservées aux invités, offrant des sièges et des salons au soleil et à l’ombre, sont complétées par une sellerie et des coutures raffinées, ce qui améliore encore l’expérience à bord de l’Alpha 40.
« L’Alpha 40 incarne notre nouvelle philosophie de conception, en particulier avec la configuration spacieuse du pont et le toit rigide en carbone magnifiquement réalisé, et il établit de nouvelles normes dans son segment », explique Gerasimos Petratos, PDG de Technohull. « L’agencement sophistiqué et bien pensé permet un espace de pont extrêmement généreux qui offre à son tour un séjour ultra-confortable à bord, encore amélioré par l’aménagement et la qualité des finition de que nous réalisons selon les normes les plus strictes ».
À l’intérieur, l’Alpha 40 offre une spacieuse cabine avec une généreuse couchette double et une douche pour plus de commodité et d’intimité. Mais ce que l’on appréciera surtout, c’est la hauteur sous barrots de 1,85 m.
Avec des options moteurs allant jusqu’à deux moteurs hors-bord de 500 ch, une capacité de carburant de 800 litres et une certification CE Cat B pour 12 passagers, l’Alpha 40 est aussi pratique que luxueux.