L’Alpha 50, navire amiral de Technohull, fera ses débuts aux États-Unis lors du Palm Beach International Boat Show 2024. Le modèle exposé, dans une finition totalement noire, est doté de trois moteurs Mercury V12 de 600 ch et d’un système de stabilisation Sea Keeper.
Le Technohull Alpha 50 introduit un concept de design révolutionnaire sur le marché américain, défiant les conventions établies par ses prédécesseurs, tout en restant fidèle à l’ADN et aux principes distinctifs de la marque. Ce design comprend une esthétique avant-gardiste, offrant une expérience visuelle et tactile inégalée. En mettant l’accent sur un espace extérieur généreux et de vastes zones de détente, il offre une approche rafraîchissante pour profiter d’une journée en mer sans faire de compromis sur les performances.
Aérodynamique et élégant, l’Alpha 50 présente des surfaces profilées qui surpassent celles de ses prédécesseurs. Cela se traduit par un pont et des intérieurs exceptionnellement spacieux et bien conçus, tout en conservant une silhouette franche et agressive.
Fidèle au valeur de Technohull, l’Alpha 50 privilégie l’excellence à la barre. Il est doté d’un toit rigide aérodynamique et d’un pare-brise entièrement vitré, garantissant un abri et une protection contre les éléments, même à grande vitesse. Le poste de pilotage est doté d’une large console équipée de systèmes de gestion numérique de pointe.
En outre, la configuration des sièges de pilotage comprend deux rangées de sièges à triple absorption des chocs, recouverts de tissus marins de première qualité, témoignant d’une attention méticuleuse aux détails.
Réinventant le dessin du pont, l’Alpha 50 introduit de nouvelles perspectives dans la vie à bord. Sur le pont arrière, une disposition unique de transats en îlots accompagne différents aménagements de pont répondant aux préférences des propriétaires. De larges couloirs mènent à la spacieuse proue, qui dispose d’un grand bain de soleil et d’une console, créant ainsi le cadre idéal pour se détendre tout au long de la journée.
Un système de porte pantographique à l’entrée de la console latérale dévoile une cabine qui respire le confort. Elle est dotée d’un lit double, de nombreux rangements et d’un cabinet de toilette séparé avec douche. Grâce à l’utilisation de matériaux de qualité, les intérieurs de l’Alpha 50 se distinguent de manière significative et offrent une ambiance élégante et confortable.
Des caractéristiques uniques, telles que le bain de soleil îlot à double ouverture, les multiples compartiments de rangement dans tout le bateau, et l’option d’un espace bien aménagé sous le bain de soleil de proue, place la fonctionnalité à un niveau sans précédent. En outre, l’Alpha 50 offre la possibilité de disposer d’une cabine pour deux personnes, ou d’une cabine pour un membre d’équipage, sous le bain de soleil de proue.
D’une longueur de 14,95 mètres, le Technohull Alpha 50 est doté d’une coque optimisée pour des performances exceptionnelles. Elles offre une excellente tenue en mer et une grande maniabilité, même dans des conditions difficiles. Les options de motorisation hors-bord vont de deux à cinq moteurs, quant aux options in-board, ils comprennent deux moteurs diesels.