Technohull, le chantier naval grec réputé pour les performances de ses bateaux, vient de se faire remarquer dès l’ouverture du Miami International Boat Show 2024 avec deux modèles particulièrement puissants, l’Explorer 40 S et l’Omega 47.
Sur la jetée B, Technohull présente deux de ses plus belles créations : l’Explorer 40 S propulsé par deux moteurs Mercury 500R et l’Omega 47, doté d’une configuration dès plus virile avec deux moteurs Mercury V12 de 600 chevaux. Cette exposition est réalisée par KMB Yachting, représentant de Technohull aux États-Unis.
Omega 47
L’époustouflant Omega 47 combine des finitions dignent d’un superyacht et des performances sportives qui ont fait la renommée de la marque grecque. Sur le pont, l’espace et le confort sont omniprésents. Dans la cabine inférieure, on découvre une luxueuse couchette double en V, une douche et un cabinet de toilette.
Cette cabine bénéficie d’une abondante lumière naturelle grâce à des fenêtres situées dans le plafond, mais aussi grâce à un éclairage LED sophistiqué. Le cuir, les placages exotiques et le Corian se combinent dans des finitions de grandes qualités. C’est aussi un espace pratique avec de nombreux rangements. Sur le pont, on retrouve un grand bain de soleil. Un bimini optionnel peut être monté sur des mâts en carbone personnalisés. À l’arrière, un grand canapé peut se transformer en quelques secondes en un immense bain de soleil.
Ses deux moteurs Mercury V12 de 600 ch lui permet d’atteindre des vitesses impressionnantes, tout en conservant une maniabilité remarquable et des normes de sécurité irréprochables. D’autre part, sa coque extrêmement performante aide à réduire la consommation de carburant à des vitesses élevées.
Explorer 40 S
L’Explorer 40 S est la version sportive de l’Explorer 40. Ce bateau rapide, fiable et maniable permet une navigation véloce en toute sécurité. L’unité présentée à Miami est propulsée par deux moteurs Mercury 500R, d’une puissance totale de 1 000 ch. Tout en conservant le design de base de l’Explorer 40, cette version sport affiche une allure plus dynamique, grâce notamment à sa console.
L’intérieur est conçu pour répondre aux besoins des invités en navigation de jour. On retrouve un espace généreux et une salle d’eau, équipée d’un lavabo et d’une douche. Le poste de pilotage est doté d’un toit rigide entièrement vitrée pour une protection absolue et de sièges avec amortisseurs pour un confort maximal.