Épuré et aérodynamique, le nouveau Technohull Alpha 50 affiche une personnalité étonnante. Avec ses 14,95 mètres de long, il inaugure une nouvelle façon de vivre à bord, tout en demeurant la référence en matière de performance.
Ce Technohull Alpha 50 présente un design révolutionnaire qui remet en question les conventions établies par les offres précédentes de la marque. Cette évolution esthétique apporte une expérience visuelle et tactile jamais vu, qui marque une nouvelle ère pour Technohull. L’accent est notamment mis sur les vastes espaces extérieurs et les zones de repos, permettant de profiter d’une journée en mer, sans compromettre les performances exceptionnelle de ce bateau.
Le dessin de l’Alpha 50 se caractérise par des lignes nettes, aérodynamiques et élégantes, avec des surfaces profilées qui surpassent celles des anciens modèles. Cette évolution permet d’obtenir pont et des intérieurs exceptionnellement spacieux et bien conçus, tout en conservant une silhouette nette et agressive.
Grâce à la conception brevetée de sa coque semi-droite, l’Alpha 50 est un bateau très performant, offrant des vitesses élevées, une tenue en mer exceptionnelle, une excellente maniabilité même dans des conditions météorologiques difficiles, un confort imbattable et une efficacité maximale. Cette coque permet d’atteindre des vitesses élevées tout en consommant moins de carburant. Aujourd’hui, la consommation de l’Alpha 50 correspond à celle des plus petits modèles de chez Technohull.
Équipé de quatre moteurs Mercury 500 ch, la vitesse dépasse les 78 nœuds, et avec des configurations plus puissantes, il est possible d’atteindre plus de 86 nœuds. Les options moteurs vont de deux à cinq unités hors-bord et deux unités in-board diesel.
Conçu pour offrir une expérience exclusive au conducteur et aux passagers, le poste de pilotage est doté d’un tout nouveau toit rigide aérodynamique avec un pare-brise entièrement vitré, offrant un abri et une protection contre les éléments, même à grande vitesse. Le poste de pilotage est doté d’une large console entièrement équipée de systèmes numériques. La configuration des sièges de barre comprend deux rangées de sièges à triple absorption des chocs.
Avec un design de pont réinventé, l’Alpha 50 offre de nouvelles perspectives de vie à bord. Le pont arrière est équipé d’un îlot de bains de soleil, une première pour Technohull, ainsi que divers aménagements de pont pour répondre aux différents besoins des propriétaires. Les larges coursives mènent à la spacieuse proue, qui accueille un grand bain de soleil et un siège console, créant ainsi l’endroit idéal pour se détendre tout au long de la journée.
Une console latérale avec une porte pantographique révèle une confortable cabine. Celle-ci comprend un lit double surdimensionné, de nombreux espaces de rangement et une salle d’eau séparée avec douche. Le Technohull Alpha 50 offre même l’option d’une cabine pour deux personnes ou d’une cabine d’équipage simple sous le bain de soleil de proue.