Réputé pour sa gamme de catamarans à moteur construits en aluminium, VisionF Yachts vient de dévoiler un nouveau modèle de 30,5 mètres en kevlar, le VisionF 100.
Ce catamaran à flybridge partage le même ADN que bon nombre de ses petits frères, mais à l’échelle d’un superyacht. Avec une largeur de 12 mètres, il offre de grands espaces intérieur et extérieur. Malgré ses dimensions, son tirant d’eau de 1,2 mètre lui permettra de naviguer dans des eaux peu profondes, comme dans les Caraïbes.
Le cockpit arrière peut accueillir un grand nombre de personnes grâce à un ingénieux canapé, dont le dossier peut être déplacé pour faire face à une table ou une terrasse pliante, suspendue au-dessus de la poupe. Le pont avant sera surement l’endroit préféré des invités, avec son jacuzzi à fond de verre au-dessus de l’eau et ses canapés.
À l’intérieur, on découvre un immense salon de 100 m2 sur le pont principal, avec salle à manger. Les propriétaires peuvent opter pour une luxueuse cabine de 30 m2 orientée vers l’avant, avec un accès privé au pont avant. Des deux côtés du salon, des baies vitrées coulissantes pleine hauteur s’ouvrent sur des pavois repliables offrant une vue panoramique sur la mer.
Les deux coques, configurables pour répondre aux souhaits de chaque propriétaire, peuvent accueillir jusqu’à six cabines avec salle de bain, une cuisine équipée et, selon la disposition, jusqu’à trois cabines d’équipage avec accès séparé.
Équipé de quatre moteurs Volvo Penta IPS 1050, le VisionF 100 pourra atteindre la vitesse maximale de 22 nœuds.