
Avec sa grande terrasse arrière, ses pavois dépliables, son superbe flybridge hyper accueillant, le nouveau Lagoon 60 est une véritable scène ouverte sur la mer qui invite aussi bien à la contemplation qu’à la baignade.
C’est vrai qu’il a beaucoup d’atouts ce nouveau Lagoon 60. Il faut dire que ses concepteurs ont une sacrée réputation : VPLP Design pour l’architecture navale, Patrick le Quément pour le design extérieur et Nauta Design pour le design intérieur, sans oublier les équipes du chantier. Rien que ça !
« Notre intention était de séduire au premier regard, et cela s’est traduit par un traité résolument expressif, un sculpté des volumes et un perfectionnement du tracé des lignes, toutes en courbes », explique Patrick le Quément.
Totalement ouverte sur la mer, la terrasse arrière offre un espace de liberté exceptionnel. Au mouillage, comme en navigation, sa belle surface de plus de 36 m2 sera l’espace favori des propriétaires. À cela s’ajoute les pavois dépliables qui offrent instantanément accès à la baignade et sont aussi un vrai plus pour monter à bord. L’accès est aussi facilité et sécurisé grâce aux marches positionnées en biais.
Accessible par une porte à l’avant du carré, le cockpit avant offre un vaste espace de détente confortable et convivial. Sans aucune différence de niveau au sol, aucun obstacle ne vient entraver l’évolution de l’arrière à l’avant du bateau. On dispose ainsi d’une vue panoramique pour profiter de la nature. Modulable, spacieux et tourné vers l’extérieur, le carré s’adapte à toutes les envies. Version cuisine ou version bar, il bénéficie d’une abondante lumière naturelle grâce à ses grands vitrages verticaux.
La cabine propriétaire dans la coque tribord est un véritable havre de paix. Elle bénéficie de beaucoup de lumière. La salle de bain est reliée à la cabine par deux portes coulissantes, créant un cocon d’intimité avec un accès direct au cockpit arrière. Quant aux versions d’aménagement, elles sont nombreuses : salon avec cuisine en bas, salon avec cuisine en haut, version 4 cabines et cuisine en bas, version 5 cabines avec cuisine en haut…
Autre atout indéniable, le flybridge très accueillant et particulièrement bien équipé. À l’avant, on trouve de nombreux bains de soleil ainsi qu’une table. Au centre, le poste de barre et vers l’arrière, un joli bar très design qui fait face à une table à manger et un canapé en L, sans oublier de multiples rangements.
D’une longueur de 18,27 mètres pour une largeur de 9,87 mètres, le Lagoon 60 dispose d’une surface de voile au près de 222 m2 et de deux moteurs Yanmar de 150 ch.
Vous pourrez découvrir le Lagoon 60 à l’International Multihull Show de la Grande Motte qui se déroulera du 3 au 7 avril 2024.