Lors du Yachting Festival de Cannes 2023, le chantier Sirena Marine a lancé la première unité de son très attendu motoryacht d’entrée de gamme, le Sirena 48. Avec 20 unités déjà vendues à ce jour, le succès est déjà au rendez-vous.
Ce bateau de 48 pieds vient complété la gamme existante comprenant les Sirena 58, 68, 78 et 88. Avec ses dimensions réduites, le Sirena 48 s’adresse à une nouvelle génération de plaisanciers et de passionnés de la mer. Il est proposé en deux versions, avec ou sans équipage, les jeunes propriétaires étant plus susceptible de prendre la barre de leur propre yacht, et de bénéficier de son poste de pilotage sur le flybridge.
Le Sirena 48 bénéficie d’une coque à semi-déplacement particulièrement performante. Son design de trawler moderne est issue des planches à dessin de Germán Frers. Sa coque volumineuse offre un vaste espace intérieur pour les invités, avec une grande plate-forme de baignade capable de transporter une annexe, un jetski ou de nombreux autres jouets.
Du point de vue des performances, le Sirena 48 est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 27 nœuds. Il est idéal pour les voyages rapides, ainsi que pour les croisières plus longues avec une vitesse de croisière de 15-16 nœuds. En vitesse économique à 10 nœuds, son autonomie est de 520 milles nautiques.
De nombreuses options d’aménagement sont disponibles afin de répondre aux besoins de chaque propriétaire. Parmi elles, deux possibilités d’aménagement sont proposées pour le spacieux cockpit arrière, ce qui est assez rare sur un bateau de cette catégorie. Mais quelle que soit la configuration choisie, les invités bénéficieront d’un flybridge particulièrement bien conçu pour profiter au maximum de la vie en plein air.
Du côté de l’hébergement, le Sirena 48 comprend trois élégantes cabines. Il est possible de disposer d’une cabine d’équipage supplémentaire en option. Les finitions sont de qualité avec une attention particulière portée aux détails. Les spécifications standard prévoient aussi un espace de divertissement spacieux et de nombreux bains de soleil situés à l’avant.
D’une longueur de 16,04 mètres, ce yacht est propulsé par deux moteurs Cummins QSB 6.7 de 550 ch ou deux moteurs Volvo D11 de 670 ch en option.