Le premier superyacht S1 de 47 mètres signé Nuvolari Lenard est sur le point d’être lancé. Construit au chantier naval Mengy Yay, il sera bientôt suivi d’un jumeau qui sera achevé au cours de l’été et sera l’une des vedettes du Monaco Yacht Show en septembre prochain.
L’expertise du studio vénitien a permis de créer un superbe yacht en acier et aluminium destiné au plaisanciers qui souhaitent découvrir tout ce que la planète bleu peut offrir. Le projet S1 est né de la demande d’un propriétaire expérimenté qui souhaitait bénéficier des atouts d’un grand navire dans un yacht de moins de 50 mètres. Ainsi, le S1 offre le luxe, la polyvalence et l’autonomie d’un yacht de 60 mètres dans un format plus petit, adapté notamment à la Méditerranée.
Le pont supérieur héberge le suite propriétaire. Orientée vers l’arrière, elle bénéficie d’une vue à couper le souffle ainsi que d’une spacieuse salle de bain disposant de grandes fenêtres. La terrasse privée peut être abritée du vente et offrir de l’ombre grâce à des panneaux de verre qui coulissent vers l’arrière. Le résultat est une zone de pont polyvalente qui, à l’instar d’un jardin d’hiver, permet de vivre à l’intérieur et à l’extérieur en toute saison.
Les invités ne sont pas en reste puisque le S1 offre quatre cabines doubles avec salle de bain sur le pont inférieur, dont deux peuvent être transformées en une exceptionnelle suite VIP grâce à une cloison amovible. De plus, le S1 est équipé d’un ascenseur, une rareté sur un yacht de cette taille.
Sur le pont principal, on trouve un salon privé avec un balcon ouvert sur la mer. Celui-ci peut servir de bureau, de salle de cinéma, d’auditorium ou de lieu pour simplement se détendre. On appréciera dans cet espace la grande cave à vin qui conserve les bouteilles dans un environnement adéquat. Le club de plage et le très grand cockpit entièrement couvert sont de superbes terrains de jeu où le propriétaire et ses invités peuvent profiter d’un large éventail d’activités liées à la mer.
Le cockpit est équipé d’un pavois repliable et d’une grue rétractable capable de soulever 2,6 tonnes. Il peut accueillir une grande annexe, tout en laissant plus de la moitié de l’espace libre pour un canapé et le coin bar. C’est l’endroit idéal pour organiser une réception avec ses invités ou passer du temps en famille.
Enfin, l’ingénierie et les systèmes ont également été pensés pour une croisière pratique sur longue distance, avec une salle des machines accessible depuis une véritable salle de contrôle qui contient tous les panneaux électriques. De plus, ce yacht est équipé de nombreux espaces de réserve, un rangement pour les équipements de plongée, sans oublier un coffre réfrigéré pour le stockage des déchets.