Zeelander Yachts vient de lancé son nouveau Zeelander 6. Le chantier néerlandais basé à Groot-Ammers vient de livrer la première coque, une étape importante pour la marque qui adopte une esthétique plus contemporaine.
Ce nouveau modèle s’inscrit dans le cadre du changement d’image de Zeelander. Avec un nouveau pare-brise doublement incurvé et enveloppant, le poste de pilotage offre une vue à 360 degrés, sans être encombré de meneaux. Dans le même temps, le design intérieur a été sensiblement amélioré sous les ponts, Zeelander Yachts ayant opté pour une finition plus moderne et élégante qui s’inspire de l’aspect et du toucher du cuir naturel.
« Il s’agit d’une évolution plutôt que d’une révolution », précise Sietse Koopmans, fondateur et propriétaire de Zeelander Yachts. « Nos bateaux offrent toujours le confort et les performances inégalés pour lesquels Zeelander est connu dans le monde entier. Mais avec le lancement du premier Zeelander 6, nous passons du rétro classique à un design contemporain plus intemporel. Vous pouvez toujours reconnaître les lignes voluptueuses qui nous caractérisent, mais elles ont été mises en valeur. »
Pour souligner la philosophie de cette évolution, ce nouveau bateau a été livré à son propriétaire avec une finition qui correspond à sa Ferrari 812 SuperFast. Toujours avec le même soucis du détail, Zeelander s’est procuré une peinture identique auprès du constructeur de Maranello afin de garantir une ressemblance parfaite.
La sérénité est l’une des valeurs de la marque, et elle se retrouve bien sûr au cœur de ce nouveau bateau. Le Zeelander 6 porte l’atténuation des bruits et des vibrations à un niveau encore supérieur. Tout ce que l’on entend en navigation, c’est le bruit de l’eau qui s’engouffre dans la coque à 40 nœuds. Les niveaux sonores restent inférieurs à 70 db, même à plein régime, tandis qu’au mouillage, le générateur est totalement silencieux.
Comme toujours, l’équipe de Zeelander Yachts a introduit une foule de petites améliorations et d’options sur ce nouveau Zeelander 6. Qu’il s’agisse du connecteur électrique pour la prise de quai, des parasols électriques sur le pont arrière ou du contrôle automatique du trim…