Se rebeller contre les règles pour créer quelque chose d’unique et d’innovant ! Le Rebel 50 G, le dernier-né des 50 pieds conçus par Christian Grande pour le chantier naval italien Sacs Technorib, est né de cette volonté.
Le design de ce nouveau bateau se caractérise par un vitrage latéral lui apportant une touche distinctive et contemporaine. Christian Grande a créé une fenêtre de coque spéciale, conçue pour apporter de la lumière à l’intérieur de manière unique et inattendue, et rendre le Rebal 50 G différent au premier regard. En plus des deux fenêtres latérales, il est possible d’ajouter une fenêtre arrière coulissante pour séparer totalement l’intérieur de l’extérieur, offrant ainsi un conforte de navigation en cas de mauvais temps.
« Le Rebel 50 G est un modèle révolutionnaire. Mais la révolution réside aussi dans l’interprétation des besoins d’un propriétaire. Comme un propriétaire qui veut se démarquer, mais qui souhaite en même temps bénéficier d’un grand espace à bord avec des solutions confortables », explique Christian Grande. « C’est pourquoi tous les éléments de mobilier, même sur le pont, ont les mêmes proportions qu’à l’intérieur. Les canapés du cockpit, par exemple, ont des assises d’une profondeur de 60 centimètres, comme dans votre salon à la maison ou sur un maxi yacht. »
La configuration walkaround offre beaucoup de sécurité lors de la navigation et les grands bains de soleil à la poupe et à la proue renforcent le sentiment de convivialité à bord. La proue dispose d’un grand bain de soleil, idéal pour admirer la vue. « Cet espace se veut une invitation à percevoir la navigation comme un vol au-dessus de l’eau », précise Christian Grande.
À l’intérieur, les hauteurs sous plafond dépassent les deux mètres. Christian Grande a conçu deux aménagements possibles comportant de nombreux rangements, des volumes généreux et beaucoup d’intimité. La première configuration comprend deux cabines : une cabine principale à l’avant et une cabine VIP au milieu du bateau, où deux lits de 90 centimètres de large peuvent coulisser électriquement et être réunis si nécessaire.
La seconde configuration, appelée Living, offre une seule grande cabine au milieu du bateau, tandis que la proue est aménagée en un salon confortable et accueillant avec de longs canapés, une table et un meuble bar. Les dimensions de la salle de bain sont une caractéristique distinctive dans les deux configurations.
Le mobilier est en marbre Ceppo di Grè, une pierre naturelle poreuse dont la teinte gris-bleu, particulièrement raffinée, est inhabituelle sur un bateau de 50 pieds. Ce marbre a permis de créer une atmosphère élégante et discrète.