À cheval entre la gamme wallytender et le wallypower58, le wallypower50 est un bateau particulièrement flexible et polyvalent. D’une longueur de 14,60 mètres, il peut s’adapter à toute sorte de besoins, du chase boat au tender, en passant par le day-cruiser ou le weekender de luxe.
Faire le pont entre présent et futur… Avec le wallypower50, l’équipe de designers Wally dirigée par Luca Bassani et l’équipe d’ingénierie du groupe Ferretti ont adopté ce concept, construisant habilement un pont entre deux gammes clés des bateaux à moteur Wally.
Ce yacht est une fusion parfaite entre design, ingénierie et qualité de fabrication, combinant harmonieusement les caractéristiques les plus distinctives des deux gammes entre lesquels ce bateau se positionne. Mais chez Wally, le design a toujours été la pierre angulaire de toute création, et le wallypower50 ne fait pas exception à la règle.
En plongeant dans les détails de ce yacht, les caractéristiques distinctives de Wally apparaissent, telles que le design emblématique du pare-brise et la possibilité d’intégrer les hublots révolutionnaires sous le pont. Sans oublier qu’il est personnalisable en fonction des souhaits de son propriétaire.
Cœur de l’expérience à bord, un équilibre parfait entre praticité et fonctionnalité. Et c’est en cela que les gènes partagés entre les wallytenders et les wallypower sont vraiment évidents. Le wallypower50 dispose de deux bains de soleil à l’arrière, avec une généreuse passerelle entre eux offrant un embarquement facile. Les pavois rabattables prolongent l’espace du pont arrière de cinq mètres carrés, créant ainsi un espace luxueux pour profiter de la mer.
À l’avant des bains de soleil, niché sous la protection de la structure du cockpit, tout en offrant une sensation de plein air, se trouve le salon du cockpit. Une table à manger et des banquettes peuvent accueillir confortablement huit convives. Bien sûr, il y a aussi un bain de soleil sur le pont avant avec des appuis-tête réglables, idéal pour profiter des rayons du soleil au mouillage ou à l’abri des regards indiscrets lorsque le bateau est amarré.
On notera également un accès facile au système d’ancrage caché, une astuce de conception qui permet de ne pas encombrer le ponta avant. Moderne, le poste de pilotage offrent toutes les commandes à portée de main. Il comprend deux écrans MFD qui donnent accès à toutes les données de fonctionnement et de navigation.
Sous le pont principal, on trouve une cabine avec un grand lit double à l’avant, une salle de bain complète avec douche, un salon et une kitchenette.
Le wallypower50 est propulsé par deux moteurs Volvo Penta IPS 650 qui offrent une vitesse de croisière de 30 nœuds, pour une vitesse maximale de 36 nœuds. En option, on peut disposer du système d’amarrage assisté Volvo Penta qui simplifie les manœuvres portuaires.