Après avoir pu découvrir les premières images de l’extérieur du nouveau Zeelander 8 au mois de janvier dernier, c’est au tour des intérieurs d’être dévoilés par le chantier de Groot-Ammers au Pays-Bas.
Sur ses 24 mètres, le Zeelander 8 combine des finitions dignes d’un superyacht avec l’élégance de ses lignes au style intemporel. Ce nouveau bateau offre un espace de vie inégalé dans ce segment. Sur le pont principal, on trouve un superbe salon dont la longueur totale permet d’accueillir un canapé, une salle à manger et un poste de pilotage ergonomique.
Les fenêtres incurvées et le toit ouvrant, caractéristiques de Zeelander, permet à la lumière naturelle d’entrer et d’éclairer les tons subtils qui différencient les zones, ici un revêtement en lin gris, là un cuir crème piqué en losange. Aucun détail n’a été laissé au hasard !
La cuisine située à tribord du salon est un chef-d’œuvre d’élégance et de sobriété. Un plan de travail affleurant s’étend sur toute la longueur du salon et ne comporte que le strict nécessaire : un évier en acier inoxydable fabriqué sur mesure, un robinet assorti et une table de cuisson à induction. De riches armoires en ébène de Macassar apparaissent dans tout le yacht, dans le style typique de Zeelander.
Si le pont principal est un espace social partagé, le pont inférieur est une série de cocons pour le propriétaire, sa famille ou encore ses invités. Un large escalier mène à un pont dominé par la magnifique et lumineuse cabine principale. Ses dimensions imposantes se traduisent par un lit double king-size et une hauteur sous barrots étonnantes. La cabine et son élégante salle de bain occupent toute la largeur du bateau, soit 6,60 mètres.
On trouve aussi deux cabines d’invités avec des salles de bain attenantes impeccablement équipées. La hauteur sous barrots est tout aussi généreuse et les grandes fenêtres apportent beaucoup de lumières naturelles à ces cabines. Même l’espace réservé à l’équipage bénéficie de cette même attention en matière de finitions.
Enfin, le Zeelander 8 est aussi équipé d’un grand garage situé à l’arrière de la cabine principale. Il permet de stocker un Williams 345 Sportjet, ainsi que deux Seabobs.