Si vous avez envie d’évasion après ces longues semaines de confinement, ou tout simplement passer des vacances pleines de charme en Normandie ou en Provence, les Maisons 2L Collection vous ouvrent leurs portes.
Pour se reconnecter à soi et à la nature, Le Château de Fonscolombe en Provence et Le Château d’Audrieu en Normandie sont des destinations de choix. Les restaurants y sont délocalisés sur les terrasses, dans les parcs, à l’ombre des arbres ou au soleil, selon les préférences de chacun.
Pour le déjeuner, quoi de plus sympathique que d’aller s’installer dans le parc avec les enfants, accompagné de son élégant panier à pique-nique. Le soir, les romantiques pourront dîner à la lueur des lanternes et des photophores dans un lieu mystérieux. Et pour des week-end de retrouvailles en famille ou entre amis, les Chefs ont pensé à tout, comme « la table des amis » avec une délicieuse cuisine de partage ou un barbecue rien que pour vous.
Le Châteaux d’Audrieu
Situé à quelques kilomètres des plages du Débarquement, à une vingtaine de minutes de Caen et une douzaine de Bayeux, Le Château d’Audrieu offre une parenthèse bucolique pour un week-end loin du tumulte de la vie quotidienne ou pour une escapade à la découverte de la richesse du terroir normand.
Bordé d’étangs naturels, le Château s’entoure d’un parc de 25 hectares avec plus de 3 kilomètres d’allées pour flâner et se détendre. Le célèbre paysagiste Louis Benech, à qui l’on doit notamment la rénovation du Jardin des Tuileries, a dessiné l’ensemble des jardins du Château, un hommage absolu au romantisme.
Le Château d’Audrieu se vit en maison de famille. Respectant l’héritage architectural historique, les intérieurs proposent 30 chambres et suites dont 5 Junior Suites et 4 Suites Deluxe. Affichant autant de charme que de caractère, chacune met en valeur l’artisanat et l’ébénisterie française.
Pour prendre de la hauteur et se rapprocher des nuages, le Château dispose aussi d’une surprenante cabane de luxe perchée dans les arbres. À plus de 7 mètres de haut, un majestueux escalier en bois fait atterrir ses hôtes sur une terrasse panoramique avec vue sur le domaine, ses jardins, son verger et sa campagne à perte de vue.
En cuisine, le Chef Olivier Barbarin, partisan du localisme et pratiquant « du potager à l’assiette », offre une cuisine instantanée et intuitive sublimant la richesse du terroir de Normandie. Il utilise les fruits d’ici : fraises, pommes, framboises, fabrique ses sirops maison, et travaille les légumes cultivés au Château. Au petit-déjeuner, vous pourrez savourer le miel des ruches de la maison.
Château d’Audrieu
14250 Audrieu
Le Châteaux de Fonscolombe
Situé aux environs d’Aix-en-Provence, caché entre la montagne Saint Victoire et à l’horizon le Mont Ventoux, Le Château de Fonscolombe se découvre après la traversée de champs de vignes en longeant une allée de cèdres du Liban. Derrière une grille apparaît la bâtisse construite aux environs de 1730, ancienne demeure de grandes familles d’humanistes et classée Monument Historique.
Véritable écrin, le Château a été pensé comme une vaste Maison de famille où chaque espace conserve sa confidentialité. Ce château au style italien Quattrocento propose des salons historiques, 37 chambres et 13 suites au sein d’un parc classé de 12 hectares où sont recensées plus de 180 essences d’arbres et de plantes. Le jeune Chef Quentin Durand propose une cuisine locale et méditerranéenne, authentique et créative pour une expérience culinaire gorgée de soleil.
Ici, chacun peut prendre le temps de savourer chaque instant, de s’initier à la pétanque sur un terrain entouré de platanes centenaires, de dérouler son tapis de yoga près du bassin pour une séance sous le regard amusé d’Hercule et de ses chérubins, ou encore de laisser ses enfants explorer et s’éveiller…
Château de Fonscolombe
Route de Saint-Cadenet
13160 Le Puy-Sainte-Réparade
Les Chefs Olivier Barbarin au Chateaux d’Audrieu et Quentin Durand au Château de Fonscolombe, puisent dans la riche palette des terroirs alentours et collaborent avec les meilleurs producteurs locaux pour faire de chaque création une ode au terroir de leur région. Dans leurs assiettes, saveurs, couleurs et amour du bon produit.
Une passion qu’ils mettent au service des envies de leurs hôtes pour les replonger avec émotion dans la douceur de leur enfance en réalisant, à leur demande, leur plat préféré, celui qui les fait vibrer : leur « Madeleine de Proust ».
En couple, en famille ou entre amis, il ne reste plus qu’à poser ses valises et se laisser envelopper par l’élégance, la sérénité et la volupté des lieux.