La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

diptyque Le Grand Tour : de l’Orient à l’Occident…

28 juin 2021 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 3 minutes

diptyque Le Grand Tour

Avec Le Grand Tour, diptyque nous transporte de l’Occident à l’Orient. Exclusive, cette collection de créations parfumées met à l’honneur cinq grandes destinations : Paris, Venise, Miliès, Kyoto et Byblos.

Initiative originale pour les 60 ans de la Maison, Le Grand Tour est une fenêtre sur l’ailleurs. Renouant avec la tradition du voyage initiatique dont il emprunte le nom, Le Grand Tour ouvre des horizons. Echo contemporain à l’histoire de diptyque et de son trio fondateur, il dit le goût du voyage et de la découverte…

Escale n°01
Tout commence au kilomètre zéro à Paris, point de départ des routes de France situé sur le parvis de Notre-Dame, non loin du 34 boulevard Sait-Germain, berceau historique de diptyque, matérialisé au sol par une rose des vents qui existe toujours. Celle-ci orne l’ovale de cette bougie de 190 g conçue comme un hommage à la capitale.
Olfaction : essence de myrrhe, accords livres anciens, bois ciré, pierre de Paris

diptyque Le Grand Tour

Escale N°02
L’Odyssée sensible se poursuit en Italie, à Venise. Dans un coffret nomade, trois flacons format voyage de ce nouveau parfum vénitien attendent d’être emporté dans une pochette spécialement habillée d’un dessin tiré des archives de la Maison.
Olfaction : basilic, poivron vert, vétiver, tomate

diptyque Le Grand Tour

Escale N°03
Direction Miliès en Grèce, terre de villégiature des membres fondateurs de diptyque pendant quatre ans, où le parfum mémorable des champs de figuiers, bordés de cyprès, a été capturé dans un palet parfumé niché dans un ovale en céramique aux couleurs blanches et bleues.
Olfaction : immortelle absolue, ambroxan, accord bois de figuier, cyprès

diptyque Le Grand Tour

Escale N°04
Le voyage s’arrête à Kyoto, cité d’art et d’histoire, berceau de l’ikebana. La Maison reprend les codes séculaire de cet art floral dans un parfum à l’équilibre subtil d’encens, de rose et de vétiver. Drapé selon la technique du Furoshiki d’un tissus imprimé du motif floral Sarayi, le flacon qui le renferme se teinte d’une couleur identique, entre le rose et le pourpre.
Olfaction : encens, rose turque, vétiver, accord de betterave

diptyque Le Grand Tour
diptyque Le Grand Tour

Escale N°05
Clôturant ce périple, la ville antique et côtière de Byblos. Rappelant les effluves du café à la cardamone servi dans les souks ottomans, des volutes grises et sables habillent cette bougie de 300 g.
Olfaction : café, cèdre atlas, muscs blancs, essence de cardamone

Crédits photos : diptyque
diptyque Le Grand Tour


Dans la même rubrique :