Pour célébrer le 50e anniversaire des platines Beogram 4000 Series, la marque audio danoise a créé, en édition très limitée, 30 Beosysteme 72-22. Une initiative qui fait partie de la plate-forme Recreated Classics de Bang & Olufsen, visant à redéfinir le luxe durable par la fabrication d’éléments au design historique.
Ce système, entièrement intégré, comprend une version recréée de la platine Beogram 4000 Series, conçue à l’origine par Jacob Jensen en 1972, des enceintes stéréo Beolab 18 et une télécommande Beoremote Halo. Chaque composant est relié à un hub central livré dans un coffre en noyer massif pouvant servir de support pour la platine ou de meuble de rangement pour les disques.
Ce système au design très élégant reçoit une finition elle aussi en noyer, assortie à de l’aluminium anodisé de couleur Titanium Tone. Réservé au marchés américain et canadien, la totalité des 30 unités fabriquées ont toutes été pré-vendues ou réservées.
La première initiative Recreated Classics a vu les ingénieurs de Bang & Olufsen collecter et remettre à neuf 95 platines Beogram série 4000 originales provenant du monde entier, en y incluant un préamplificateur. La collection de Beogram 4000c Recreated Limited Edition s’est vendue en quelques jours dans toute l’Europe.