Cet été, les Collectionneurs invitent le voyageurs à célébrer la dolce vita dans leurs 85 adresses italiennes. Une occasion parfaite pour s’offrir une escapade estivale sous le soleil italien, entre gastronomie locale et art de vivre traditionnel. Voici donc une sélection des plus belles maisons.
« Se réveiller avec les senteurs du jasmin, entre oliviers et amandiers au cœur de la campagne sicilienne »
Country House Villadorata Noto, Sicile
Véritable havre de paix niché dans les collines de Noto, la Country House Villadorata séduit ses visiteurs par sa magnifique bâtisse et son cadre enchanteur. Ce domaine de 22 hectares regorge d’oliviers, amandiers, pieds de vigne et agrumes. Ici, on se ressource et on profite d’une véritable expérience gustative au restaurant, avec de sublimes accords met & vin.
« Se reposer au milieu des figuiers avant de visiter les merveilles du sud des Pouilles, le Salento »
Filippo de Raho Agri Bio Relais Villa Convento, Pouilles
À quelques minutes de l’effervescence de Lecce et des villes du Salento, cet hôtel-restaurant de charme situé au milieu des rangées d’oliviers et des figuiers est agrémenté d’une chapelle et d’un magnifique jardin, offrant ainsi un cadre paisible, propice à la détente. Les chambres et suites sont décorées avec goût et le restaurant propose une cuisine locale et de saison, exécutée avec précision mais sans manquer de générosité.
« Goûter au confort et aux délices d’un hôtel-restaurant de charme dont le cœur bat au rythme du Lac de Garde »
La Speranzina Restaurant & Relais Sirmione, Lombardie
Au cœur de la prestigieuse ville de Sirmione, cette auberge romantique et pleine de charme dispose de trois suites confortables offrant une vue imprenable sur le lac de Garde. Côté gastronomie, les chefs proposent une cuisine raffinée à base de produits frais et subtilement travaillés.
« Régénérer le corps et l’esprit aux pieds des Dolomites dans un cadre architectural fait de matériaux nobles et raffinés »
Hotel Granbaita Dolomites Selva Di Val Gardena, Trentin-Haut-Adige
Dans les Dolomites italiennes, la famille Perathoner invite ses hôtes à se ressourcer pleinement dans un cadre luxueux et minéral, point de départ idéal pour explorer les beautés du Tyrol du Sud. L’occasion de profiter de tout ce que la montagne peut offrir. En fin de journée, la détente se poursuit autour du spa et de la piscine. Avant de regagner les élégantes chambres de l’hôtel, passage obligé par l’un des deux restaurants.
« S’offrir un City break relaxant entre Venise et Trieste, où confort et design se mêlent »
Nodo Hôtel Codroipo, Friou-Vénétie Julienne
Entre Venise et Trieste, le Nodo Hôtel a tout pour ravir les amateurs de city break reposant. Cet établissement 4 étoiles mêle confort et design, et offre une jolie vue sur un parc verdoyant peuplé d’arbres centenaires. Les hôtes peuvent disposer d’une salle de sport, d’un spa et d’un jardin ainsi que d’une terrasse panoramique, parfaite pour les beaux jours, avant de se rendre au restaurant pour découvrir une carte gourmande mettant en avant des produits locaux et de saison.
« Découvrir la ville des amoureux à partir d’une villa vénitienne au charme intemporel et si romantique »
Villa Barbarich Venise, Vénétie
Lieu de repos, de relaxation et de plaisirs épicuriens, la Villa Barbarich est un authentique paradis sur Terre, avec ses vastes chambres et suites alliant charme de l’ancien et confort moderne. Federica Bernabini invite ses hôtes à la détente dans l’espace soin et bien-être incluant un bain bouillonnant, un bain turc et une piscine extérieure ouverte sur un parc verdoyant de deux hectares. En cuisine, le chef du restaurant Malipiero ne rompt pas avec la tradition et propose une cuisine du terroir des plus savoureuses qui ravira les gourmets.