Ginori 1735 dévoile le troisième chapitre du projet Ginori Art Collection, une expérience immersive qui explore l’art de la table et rend hommage à la vision créative de la marque.
Le 7 septembre prochain, Ginori inaugure en effet, à la David Gill Gallery de Londres, l’étape britannique de son Reborn Project. Elle fait suite aux deux premier chapitres qui se sont déroulés à Paris en 2021 et à la Nilufar Gallery de Milan en juin dernier. Pour ce faire, Ginori Art Collection met à la disposition d’artistes et de designers internationaux des objets en porcelaine blanche provenant de la Manifatturia, afin qu’ils soient réinterprétés et transformés en œuvres d’art uniques.
La halte britannique fait appel à huit artistes de renom, comme David Gill, Mattia Bonetti, Barnaby Barford, Sebastian Brajkovic, Michele Oka Doner, Lena Peters, Sebastian Errazuriz et Francis Sultana. Dégradés de couleurs et signes graphiques, distorsions, inclinaisons, jeux de perspectives sont quelques-uns des éléments décoratifs qui caractérisent les différentes œuvres présentées.
Chaque œuvre est unique, entièrement peinte à la main, signée par les artistes et acompagnée d’un certificat d’authenticité Ginori 1735.
Reborn Project – Ginori 1735
Du 7 septembre au 3 octobre 2022
David Gill Gallery, 2-4 King Street
St. James’s – Londres