En 1948, le Land Rover Série I était présenté au Salon d’Amsterdam. Aujourd’hui, un nouveau Defender célèbre cette grande date de l’histoire de la marque avec une livrée et des finitions exclusives, le Defender 75th Limited Edition.
75 ans de vie, cela se fête ! Ainsi, 75 exemplaires de Defender 90 et 75 exemplaires de Defender 110 seront disponibles pour la France avec une couleur inédite, le Grasmere Green, et ses inscriptions spécifiques 75 Years dans l’habitacle ainsi qu’à l’arrière du véhicule. On retrouve également des jantes de 20 pouces dans la même teinte avec des centres de roues assortis.
L’intérieur reçoit le même traitement, avec la longue console revêtue d’un vernie brossé et poudreux couleur Grasmere Green et des détails gravés au laser aux extrémités. Les sièges sont en matériau Resist Ebony, la traverse de console centrale en Robustec, tissu le plus résistant disponible sur le Defender.
Cette édition limitée est basée sur la finition HSE. Parmi les nombreuses technologies innovantes, la caméra panoramique 3D à 360°, le système Terrain Response configurable, le système audio Meridian, les projecteurs Matrix LED, l’écran Pivi Pro de 11,4 pouces, l’affichage tête haute et le système de recharge sans fil.
Tous les exemplaires du Defender 75th Limited Edition sont également dotés d’un toit dépliant en toile ou, en option, d’un toit panoramique coulissant. Le conducteur et le passager avant profitent des sièges électriques à mémoire, chauffants, ventilés et réglables dans 14 directions, ainsi que d’une climatisation à trois zones. Le volant est lui aussi chauffant.
Côté motorisation, on retrouve le puissant P400e Hybride électrique sur le modèle 110, en plus des moteurs Ingenium D300 Diesel et P400 essence qui font appel à la technologie d’hybridation légère.
En parallèle, la collection Lifestyle partage le thème couleur Grasmere Green pour tout une gamme d’objets, dont une montre minimaliste à bracelet double, un sac à dos et des vêtements marqués du graphisme 75 Years.