Girard-Perregaux vient de dévoiler la Laureato 38mm Copper, une montre unisexe de taille intermédiaire, dotée d’un séduisant cadran. Baptisé « copper », il se distingue par une apparence complexe qui présente différentes nuances en fonction de la lumière.
Avec l’arrivée de la Laureato 38mm Copper, la Maison Girard-Perregaux démontre une nouvelle fois sa capacité à maîtriser la lumière. Le cadran arbore un motif « Clous de Paris » dont les multiples structures pyramidales jouent avec elle. Même s’il est surnommé « copper », il évolue du brun fauve à l’or rosé en passant par de multiples nuances intermédiaires. Il est complété par le logo GP qui arbore aussi des nuances dorées.
Des aiguilles et des index de type « bâton » indiquent les heures et les minutes. Une trotteuse centrale dorée, assortie au cadran cuivré, renforce le caractère métallique mais chaleureux de la composition.
Même si la Laureato 38mm Copper est incontestablement une nouveauté, ses origines demeurent manifestes. La fameuse lunette octogonale fait partie de ces détails signatures qui perdurent dans le temps, de même que le bracelet intégré.
Présentée dans un boîtier en acier inoxydable de seulement 10 mm d’épaisseur, cette montre est animée par un mouvement à remontage automatique, le calibre GP03300. Visible à travers un fond saphir, ce mouvement manufacture arbore de nombreux détails raffinés, perpétuant ainsi la réputation de la Maison pour ses finitions sophistiquées. Certains composants présentent au moins quatre décors différents, les pont sont ornés de Côtes de Genève droites et la masse oscillante en or rose est magnifiée par des Côtes de Genève circulaires.