Breitling a récemment dévoilé deux membres de la famille Chronomat, la Chronomat Automatic GMT 40 et la Super Chronomat Automatic 38. Des nouveautés qui conviennent à tous les poignets, mais pas seulement !
Si ces modèles sont intéressants en terme de taille, ils apportent également des nouvelles fonctionnalités. La Chronomat Automatic GMT 40 remplace le chronographe présent sur les grands modèles avec une complication à double fuseau horaire et un look simplifié. Dans les points forts de la collection Super Chronomat Automatic 38, on notera sa lunette en diamant surdimensionnée et la toute première montre traçable de Breitling.
Chronomat Automatic GMT 40
Les complications GMT font un retour en force. Avec son affichage à deux fuseaux horaires et son design décontracté, la Chronomat Automatic GMT 40 est l’hommage de Breitling aux voyageurs. Associées à un boîtier et un bracelet tout en acier, les couleurs raffinées du cadran s’adaptent à toutes les tenus. Breitling a opté pour une graduation 24 heures ton sur ton afin de laisser l’aiguille GMT rouge parler d’elle même.
La complication GMT est animée par le Calibre Breitling 32. Sa graduation 24 heures permet à l’utilisateur de visualiser un second fuseau horaire et de savoir immédiatement s’il y fait jour ou nuit. Sa couronne de type « oignon » offre une prise en main facile. Montre sportive polyvalente, destinée à faire le lien entre les univers Air, Terre et Mer de Breitling, la GMT 40 affiche une impressionnante étanchéité à 200 mètres.
La mission de Chronomat, « une montre pour toutes les activités », s’avère plus juste que jamais grâce à la taille pratique et au style discret de la GMT 40. Voici une montre robuste pour faire du sport, et suffisamment élégante pour s’associer à une tenue de soirée.
Super Chronomat Automatic 38
La Super Chronomt Automatic 38 est conçue pour marquer les esprits. On distingue une « Super » des autres modèles de la famille Chronomat à ses cavaliers et sa couronne en céramique, ainsi qu’au bracelet Rouleaux en caoutchouc disponible uniquement dans cette ligne survitaminée.
Outre sa prestance, l’Automatic 38 a également un côté rayonnant. Des diamants de synthèse surdimensionnés ornent le tour de la lunette en or rouge 18 carats ou en acier inoxydable. Les trois couleurs de son cadran : argent, vert menthe et bleu glacier, ajoutent la touche de raffinement idéale.
Autre point fort de la collection, la Super Chronomat Automatic 38 est la première montre traçable de Breitling.