Véritable pièce de haute horlogerie, la Zenith Defy Extreme Double Tourbillon intègre le mouvement chronographe le plus évolué et le pus compliqué à ce jour de la manufacture suisse. Ce calibre à haute fréquence, précis au 1/100e de seconde, rejoint la collection Defy Extreme à travers deux références produites en série.
Voici donc le summum de la haute horlogerie selon Zenith. Ce chronographe est doté de deux tourbillons indépendants qui tournent en 60 secondes pour l’heure et en 5 secondes pour le chronographe, ce qui en fait l’un des tourbillons les plus rapides qui soient, et le seul chronographe précis au 1/100e de seconde, avec une fréquence phénoménale de 360’000 A/h.
Conçu pour être résistant et parfaitement adapté à la protection d’un mouvement aussi complexe, le boîtier de la Defy Extreme Double Tourbillon, de 45 mm de large, est proposé en deux versions. La première entièrement en titane, avec un mélange de surfaces satinées mates et brillantes, se présente sur un bracelet assorti, la deuxième en fibre de carbone, avec lunette dodécagonale et protège-poussoirs en or rose mat sablé, sur un bracelet en caoutchouc noir texturé.
Le cadran ajouré, avec compteurs de chronographe appliqués et éléments en saphir transparent teinté, offre une vue dégagée sur le mouvement et ses deux mécanismes de tourbillon à cage étoilée. Signature empruntée aux récentes créations de la manufacture, la décoration du mouvement adopte un look moderne et fortement contrasté. Les surfaces satinées des ponts sont recouvertes de PVD noir, alors que leurs bords sont mis en valeur par une couleur or rose.