Roger Dubuis vient de présenter un nouveau chef-d’œuvre dans l’univers de l’horlogerie, la montre Excalibur Monobalancier Titanium. Réalisée en titane grade 5, ce garde-temps ultramoderne est une déclinaison étonnamment légère de l’iconique Excalibur MB originale.
Particulièrement résistant à la corrosion, doux sur la peau, confortable, hypoallergénique, sans oublier ses propriétés antimagnétiques, le titane représente le choix ultime des amateurs à la recherche d’une montre adaptée à la vie moderne. Les horlogers de Roger Dubuis perfectionnent continuellement l’art de la maîtrise technique des matériaux. Ils prouvent une fois de plus leur expertise en donnant à la lunette et à la boîte la forme signature de la Maison, en dépit des difficultés posées par la nature du titane.
Pour offrir à la montre un style complètement métallique, son bracelet est également confectionné en titane. Ses maillons ont été habilement raccourcis. Cette modification subtile de l’articulation permet une meilleure adhésion au poignet. Cette évolution améliore grandement la manière dont le bracelet repose et bouge sur la peau.
Moderne et audacieuse, l’Excalibur Monobalancier Titanium arbore un lustre métallique mat de haute qualité, rehaussé par les angles polis brillants du bracelet. La corne centrale de la boîte placée sur les maillons du bracelet démontre une esthétique harmonieuse, repoussant encore plus loin le souci du détail. Estampillé par le poinçon de Genève, chaque élément de la montre est méticuleusement fini à la main.
L’Excalibur Monobalancier Titanium entraînée par le calibre automatique RD720SQ, bien connu pour ses performances à couper le souffle. Le micro-rotor est conçu pour minimiser les vibrations, tandis que la remarquable inertie du balancier optimise la stabilité et la résistance aux chocs. Touche finale, la mécanique avancée de la roue d’échappement en silicium diamantée, associée à des palettes dans la même matière, garantit une réserve de marche exceptionnelle de 72 heures.
Sans faire de compromis sur le design du calibre, Roger Dubuis a choisi de porter une attention particulière au micro-rotor. Entièrement squelettisé, cet élément traditionnel extrêmement fonctionnel fait aujourd’hui partie intégrante du design. Il sublime l’architecture du calibre, enrichit la perception visuelle et allège encore la montre.