Poursuivant sa quête de créations originales, Franck Muller offre à ses collectionneurs une nouvelle pièce emblématique, la Master Jumper. Un garde-temps d’exception doté d’une incroyable complication d’heures, minutes et date sautantes, présentant trois guichets sur un sublime cadran.
Fidèle à ses racines, Franck Muller affirme une fois de plus avec cette collection exceptionnelle sa volonté de créer une horlogerie respectueuse de son passé, tout en proposant une lecture du temps inédite.
Dans cette nouvelle collection Master Jumper, les aiguilles sont remplacées par cinq disques sur lesquels on retrouve les chiffres des heures, des minutes et de la date. À chaque changement d’heure, le rouage fait sauter le disque d’un pas, effectuant ainsi le changement sur le premier guichet placé en haut du cadran. Les minutes, placées au centre du cadran, bénéficient de deux disques pour les unités et les dizaines donnant à la montre mécanique une lecture numérique du temps.
Première mondiale, les heures et les minutes sautantes sont complétés par un troisième guichet, présentant une Grande Date sautante. Deux disques permettent ainsi le changement de la date par un saut, une difficulté technique qui demande une extrême précision. Un incroyable spectacle !
Les guichets ont été placés verticalement de manière équidistante sur le cadran afin de mettre en avant une réussite parfaite du positionnement symétrique et minimaliste du triptyque.
Franck Muller présente cette nouvelle complication dans la dernière interprétation de sa célèbre forme tonneau : la Curvex CX. Ce boîtier présente un verre saphir qui s’étend de midi à 6 heures jusqu’au bracelet et offre ainsi une magnifique visibilité sur le cadran. Ce design audacieux met pleinement en valeur les courbes de la montre et donne au regard du passionné une vue traversante totale sur le cadran et son nouveau guilloché. Inspiré d’un motif Clous de Paris torsadé, celui-ci donne une impression de mouvement sur le cadran.
Franck Muller a décidé de lancer sa nouvelle Master Jumper chez Dubail Paris avec une série limitée de 31 pièces dans les boutiques de la Place Vendôme et des Champs Élysées.