La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La Casa Escondida à Mexico par Gruppo Arquitectura

31 juillet 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 5 minutes

La Casa Escondida à Mexico par Gruppo Arquitectura

Conçue par le cabinet d’architecture Grupo Arquitectura, la Casa Escondida est une magnifique maison d’une surface construite de 1 200 m2, située à Mexico.

L’accès à l’intérieur se fait par un vestibule, d’où l’on découvre un espace tout en transparence grâce aux couloirs vitrés qui parcourent les structures métalliques qui soutiennent la maison. Un large escalier descend vers les pièces de vie, notamment un espace principal qui abrite le salon, la salle à manger, le bar, la cuisine, la bibliothèque…

Le salon principal est entouré de jardins et baigné de lumière grâce aux fenêtres sur les deux côtés. L’escalier, avec ses marches en granit, descend librement des murs comme s’il flottait. Les chambres sont toutes orientées vers le sud et disposent chacune d’une terrasse, d’une salle de bain et d’un dressing. Au sous-sol, on trouve un garage pour douze voitures, une salle de jeux et une salle de sport avec son vestiaire et sa salle de bain.

La construction fait appel à une structure métallique et des murs en béton. La maison est recouverte intérieurement et extérieurement de pierre basaltique. Sur la façade principale, on remarquera les poutres métalliques en surplomb qui reprennent les courbes de la rue et qui protège le parement vertical en chêne clair.

L’intérieur reçoit une variété de finitions en pierre très monochromatique dans des tons de gris, ce qui offre une grande toile neutre pour recevoir le mobilier avec ses différentes textures, finitions et couleurs. La sélection de meuble est particulièrement soignée et s’adapte parfaitement à l’architecture de la maison.

Enfin, cette maison est à la pointe de la technologie en termes de gestion de l’eau et de l’énergie électrique grâce à des systèmes intelligents qui permettent d’optimiser les ressources.

Crédits photos : Agustín Garza


Dans la même rubrique :