La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelle Excalibur Spider Huracán Sterrato MB

8 août 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Nouvelle Excalibur Spider Huracán Sterrato MB

La manufacture horlogère Roger Dubuis vient de dévoiler sa nouvelle Excalibur Spider Huracán Sterrato MB dans une superbe version bleu à couper le souffle. Une montre inspirée des supercars de Lamborghini Squadra Corse.

Succédant à la première édition du même nom, cette montre expressive est proposée dans une nouvelle couleur audacieuse. La version 2022 se déclinait dans un ton orange électrique, et marquait l’introduction d’un mélange innovant de mécanique avancée, de matériaux hypertechniques et de design chargé en adrénaline. Pour la deuxième fois, cette montre sort des sentiers battus pour offrir une nouvelle variation riche en sensations.

Véritable œuvre d’art esthétique, le Calibre RD630 offre une réserve de marche de 60 heures. Il arbore la forme iconique des entrées d’air hexagonales de la supercar de Lamborghini. Il créé ainsi une transition visuelle entre la montre et le sport automobile. Caractéristique signature des montres Huracán de la Maison, le double barillet, entre 5 et 7 heures, rend hommage aux réservoirs de la voiture.

Les horlogers de la Maison améliorant sans cesse l’inclinaison de leurs balanciers-spiraux et de leurs tourbillons volants, le balancier du Calibre RD630 affiche un angle de 12°. Cet ajustement compense l’inclinaison naturelle du poignet lorsqu’il est sur une table. Le balancier demeure ainsi à l’horizontale, dans une position plus favorable. Cette caractéristique simple, mais efficace, permet d’optimiser les performances sans avoir besoin de changer les proportions de la montre. D’autre part, il rappelle l’affichage du compte-tours de la Sterrato et créer une symétrie avec les barillets.

Pour le guichet de date, les horlogers ont choisi une trajectoire inattendue. Vu du verso, le disque affiche une série de symboles indéchiffrables, tandis que depuis le recto, celui-ci tourne devant un décodeur coloré, révélant très distinctement les chiffres. Cerise sur le gâteau, l’étonnant fond du boîtier dévoile une masse oscillante à 360° directement inspirée des jantes de la Huracán.

Le boîtier, d’un diamètre de 45 mm, est en carbone SMC. Il est surmonté d’une lunette en titane DLC noir, plus épaisse au niveau de six index principaux des minutes. Des bandes de caoutchouc bleu ont été ajoutées sur le côté du boîtier, rappelant la spoiler de la supercar. Quant aux deux barres du cadran reliant les 12 heures aux 5 et 7 heures, elles font écho aux barres de toit du véhicule. Enfin, le logo Huracán Sterrato est imprimé en noir sur le verre saphir du fond de boîte.

Autour du poignet, des nuances de bleu se fondent pour former le motif camouflage du bracelet. Réalisé par un processus ingénieux appelé « vulcanisation combinée », le motif est un clin d’œil au style robuste de la montre. L’intérieur en caoutchouc noir arbore le motif exact d’un pneu Pirelli Trofeo R.

Limitée à 28 pièces, cette version bleue de l’Excalibur Spider Huracán Sterrato MB affiche sa rareté dès son lancement, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Crédits photos : Courtesy of Roger Dubuis

,

Dans la même rubrique :