Avec la montre Aikon Skeleton Urban Tribe, Maurice Lacroix célèbre à nouveau le paysage urbain en s’inspirant des imposants gratte-ciel qui confèrent à chaque ville une silhouette unique.
En 2021, Maurice Lacroix a lancé l’Aikon Urban Tribe, une montre conçue pour les citadins qui s’est rapidement retrouvée en rupture de stock, victime de son succès. Aujourd’hui, la Maison revient avec un nouveau modèle à la thématique urbaine : l’Aikon Skeleton Urban Tribe. Si son esthétique célèbre à nouveau l’architecture des grandes métropoles, elle révèle aussi la structure complexe du calibre grâce à un cadran en verre saphir.
Inspiré par les bâtiments les plus intéressants, le mouvement exclusif Automatic ML135 joue avec la transparence, laissant passer la lumière à travers différentes ouvertures, illuminant une myriade de pièces. La masse oscillante est personnalisée et arbore une finition sablée et soleillée, tandis que le mouvement est dotée d’une finition perlée et colimaçonnée.
Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et revêtues de Super-LumiNova® tandis que le cadran est entouré d’index luminescents et d’un rehaut gris foncé. Le boîtier de 39 mm en acier inoxydable est gravé au laser de motifs complexes s’inspirant des structures en béton, verre et acier qui définissent aujourd’hui les avenues et les boulevards des villes les plus dynamiques.
Enfin, cette montre est équipée d’un bracelet intégré et du système imaginé par la manufacture qui permet de changer de bracelet facilement et sans avoir besoin d’outils.