Lomography lance un tout nouvel objectif artistique, le Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control Art Lens by Hasan Ibn al-Haytham, qui permet de contrôler les aberrations sphériques sur les montures hybrides plein format.
Avec la conception de ce nouvel objectif unique, Lomography rend hommage à un scientifique fascinant mais peu connu du grand public, Hasan Ibn al-Haytham, qui a vécu vers 1201 en Égypte. Depuis les toits du Caire, il étudiait quotidiennement le soleil et ses mouvements, révélant une fascination profonde pour les énigmes de la lumière. Cela l’a finalement conduit à la découverte révolutionnaire de l’aberration sphérique.
L’objectif artistique Nour Triplet V 2.0/64 Bokeh Control crée des portraits saisissants grâce à sa focale polyvalente de 64 mm. Doté d’une molette de contrôle d’aberration sphérique, du jamais vu auparavant, les sujets se détachent de manière spectaculaire sur trois types de bokeh. En vidéo, cette molette permet la réalisation de transitions incroyables : d’une lueur douce, à un effet tridimensionnel comparable à des bulles de savon.
Les bagues de mise au point et d’ouverture ont été spécialement conçues pour une utilisation fluide. Tous ces effets cinématographiques sont créés immédiatement depuis l’appareil photo, rendant toute son importance à la capture d’une scène et de ses émotions.
Lancement sur Kickstarter en deux versions, la première dans un design en laiton et la seconde en aluminium noir, pour les montures hybrides Canon RF, Nikon Z et Sony E.