Pour célébrer la Dubai Watch Week, Ulysse Nardin vient de créer la Freak One OPS, une Freak très originale de 44 mm, habillée de titane DLC noir et d’une palette de vert kaki qui s’exprime sur le couvercle du barillet et dans le bracelet en caoutchouc.
L’originalité des matériaux s’exprime également dans la lunette, fabriquée en Carbonium®, un matériau innovant aux propriétés exceptionnelles de résistance et de légèreté, produit à partir de chutes de production de fibres de carbone provenant des ailes et fuselages d’avions. Celles-ci offrent un impact sur environnemental 40 % inférieur à celui des autres composites en carbone.
En l’absence de cadran, le calibre manufacture UN-240 de la Freak One est clairement visible : son carrousel volant tourne sur son propre axe et fait ainsi office d’indicateur des minutes. Ce dernier est équipé d’un oscillateur surdimensionné et d’un spiral en silicium d’un bleu captivant, rappelant le rôle fondamental de ce matériau avant-gardiste dans l’héritage unique de la Freak. Le mouvement est automatique et dispose d’une réserve de marche de 90 heures.
Deux variantes de bracelets intégrés sont proposées : un bracelet en caoutchouc « balistique » noir et kaki ou un bracelet en caoutchouc bicolore, également noir et kaki. Tous les deux sont dotés d’une boucle déployante en titane DLC noir et en céramique noire. Composés à hauteur de 30% de chutes de production recyclées, ces bracelets témoignent également de l’engagement d’Ulysse Nardin pour un avenir plus durable.
Tous ces éléments contribuent à faire de la Freak One OPS une pièce horlogère audacieuse et puissante, qui vient enrichir l’historique de la Freak en matière de design rupturiste et de savoir-faire technique spécifique à la Manufacture.