La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

La collection Perrelet Weekend est de retour avec des cadrans Bleu Glacier

18 novembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

La collection Perrelet Weekend est de retour avec des cadrans Bleu Glacier

La collection Perrelet Weekend propose des montres habillées au style rétro-moderne empreint d’élégance. Pour cette saison hivernale, la Maison enrichit les modèles de nouveaux cadrans Bleu Glacier.

Développée ces dernières années avec des cadrans aux teintes traditionnelles, la collection Weekend adopte en 2023 des couleurs plus vives et lumineuses. D’abord le vert Anglais et aujourd’hui le bleu glacier, ou Ice Blue. Cette nuance spécifique est inspirée par la nature, rappelant les profondeurs des glaciers, les couches de givre des forêts de pins et les nuages de la saison froides. En chromothérapie, il a un effet relaxant et rafraîchissant, calmant le stress et inspirant la sérénité.

La collection Weekend Ice Blue est disponible en trois versions. Un modèle 3 aiguilles avec affichage de la date. Un modèle GMT affichant un second fuseau horaire sur 24 heures au moyen d’une aiguille central à pointe triangulaire rouge. Et enfin, un modèle 3 aiguilles avec un guichet à 6 heures révélant le balancier, cœur battant du mouvement.

Les Weekend 3 aiguilles sont animées par le calibre Perrelet P-321 qui dispose d’une réserve de marche de 42 heures. La Weekend GMT, en revanche, est animée par le calibre P-401 qui permet d’afficher deux fuseaux horaires en même temps de manière intuitive et immédiate. En effet, la partie centrale du cadran affiche l’échelle des 24 heures à l’intérieur d’un anneau ton-sur-ton satiné, pour l’indication de l’heure à domicile. Le réglage de la fonction GMT s’effectue au moyen de la couronne.

Le fond du boîtier vissé est muni d’un fond transparent qui d’admirer les finitions impeccables du mouvement, notamment les ponts à perlage et la masse oscillante raffinée, décorée du logo de la Maison biennoise.

Les garde-temps de la ligne Weekend Ice Blue sont proposés dans un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 39 mm, qui s’adapte parfaitement aux poignets les plus petits. La fine lunette, les cornes allongées aux bords biseautés et la couronne cannelée offrent une esthétique particulièrement soignée. Les finitions poli-satiné créent des jeux de lumière uniques sur les différentes surfaces.

Chaque référence est équipé d’un bracelet en veau bleu nuit avec motif alligator, fermé par une boucle personnalisée avec le logo Perrelet. En alternative, les montres sont livrées avec un bracelet en acier à sept rangs, dont les maillons géométriques présentent une alternance de finitions polies et brossées qui confèrent à ces modèles une allure plus sportive.

Crédits photos : Courtesy of Perrelet

,

Dans la même rubrique :