Fruit du partenariat entre Frederique Constant et le musicien The Avener, voici la Highlife automatic The Avener, proposée en deux séries limitées dans un boîtier en acier de 39 mm et produites à 432 exemplaires chacune.
La première création offre un cadran noir sur lequel se détachent les oscillations de fréquence des consoles de mixage en bleu profonds. La seconde est d’un noir intégral où les mêmes oscillations se distinguent par un subtil jeu de reliefs et de finitions, suivant un motif circulaire. Chaque montre porte la mention chère à l’artiste, « a tempo ».
Dans le boîtier, on retrouve le calibre automatique FC-303. Visible côté fond par un verre saphir antireflet, il offre 38 heures de réserve de marche. Côté cadran, trois aiguilles et un guichet de date battent la mesure du temps. Chaque pièce est fournie avec deux bracelets interchangeables sans outil, la première avec un combo acier ou caoutchouc noir, la seconde avec caoutchouc ou nubuck, tous deux noirs.
Ces deux séries limitées sont proposées dans un écrin original qui reproduit fidèlement un flight case, valise spécifique qui permet de transporter le matériel audio. Renforcé de toutes parts, il est emblématique des concerts et de l’atmosphère backstage. C’est là que prend place la Highlife, au centre d’un intérieur noir avec, de part et d’autre, le bracelet supplémentaire ainsi que la plaquette d’édition limitée.