À contre-courant des géants du luxe, la Maison Chapal travaille au quotidien afin d’établir une relation intimiste avec chacun de ses clients. Pour cela, elle a mis en place une stratégie ultra personnalisée.
Cette stratégie est construite autour de trois piliers : le digital, les personals shoppers et le showroom privé parisien. Tout d’abord, après avoir visité le site chapal.fr, un dialogue s’installe entre vous et les personnes dédiées à ce service afin de vous accompagner tout au long de votre parcours, pour vous guider, gérer vos envies et vos attentes.
Où que vous soyez dans le monde, par téléphone ou en vidéo, le personal shopper s’adapte. Il échange avec vous en direct, aide à la prise de mesure… Une relation de confiance qui devient le socle essentiel pour concrétiser la commande. Aujourd’hui l’équipe de personal shoppers qui se développe dans différents coins du globe peut aussi se déplacer chez vous pour une expérience encore plus unique.
Si vous voyagez sur Paris, vous pouvez prendre rendez-vous dans le showroom de Jean-François Bardinon, situé à deux pas de la place de la Concorde. On se rend dans ce somptueux appartement haussmannien comme on se rend chez son tailleur, et la visite de ce lieu familial historique tourne à l’expérience exclusive ! Dégustation de champagne Monmarthe premier cru et de macarons Pierre Hermé. Dans cette ambiance feutrée, on prend tout son temps pour raconter Chapal et surprendre.
La singularité de la Maison Chapal se situe dans la richesse de son histoire depuis 1832. C’est l’une des plus anciennes maisons de mode françaises et l’une des très rares à créer et fabriquer l’intégralité de ses collections dans sa propre usine de la Creuse. Aucune sous-traitance n’intervient dans la chaîne de production.
Son histoire internationale est liée à l’aviation : en 1914, avec la fabrication pour l’armée de l’air française de vestes et de combinaisons, puis pour l’aviation américaine grâce à ses tanneries new-yorkaises qui fournissaient les peaux en mouton retourné pour la confection des fameux blousons bombardiers B3 et B6 de l’US Air Force.
Aujourd’hui, toutes les peaux sont tannées et teintes dans la Manufacture de Crocq, dans la Creuse. La coupe et l’assemblage de tous les articles sont réalisés par un seul artisan qui signe son modèle, on l’appelle le « Secret Label », très prisé par les clients. Cette intégration garantit un véritable made in France.