D’inspiration militaire et conçue en collaboration avec le fabricant de sièges éjectables Martin-Baker, voici la Bremont MBIII Stealth, une montre hautement technique proposée en édition limitée à 50 pièces.
Avec son boîtier de 43 mm en acier inoxydable revêtu de DLC, la MBIII Stealth est une montre à l’esthétique discrète. Elle est dotée de la fonction GMT, pour ceux qui travaillent sur plusieurs fuseaux horaires, et d’un mouvement chronométrique avec une réserve de marche de 50 heures. Elle est également dotée d’un barillet en aluminium moleté de couleur « Jet », inspiré des composants des sièges Martin-Baker.
Des dispositifs de protection internes, tels qu’un support de mouvement antichoc et un anneau de Faraday, minimisent l’impact des chocs et des secousses sur la précision du chronométrage, ainsi que les effets du magnétisme. Cette technologie a été développée en soumettant les garde-temps aux mêmes tests que ceux des sièges éjectables.
Le cadran noir intègre des aiguilles et des chiffres revêtus de Super-LumiNova® pour une visibilité optimale. En retournant la montre, on découvre son fond en cristal fumé à travers lequel on peut voir le mouvement mécanique et la monture antichoc en caoutchouc.
Ce garde-temps est complété par un bracelet noir sur noir Chalgrove, très résistant et ergonomique, qui tire son nom du site de Martin-Baker à l’aérodrome de Chalgrove, dans l’Oxfordshire. Bi-matière, celui-ci combine le caoutchouc et le cuir, offrant ainsi un produit pratique et robuste qui présente également une résistance accrue à l’humidité.