Prévisible, mais soigneusement tenue secrète, voici la très attendue Alpiner Extreme Chronograph Automatic. Un chronographe conçu pour tous les amateurs de sensations horlogères fortes, paré d’un cadran bleu ou gris.
Le chrono est la complication naturelle des sportifs accomplis. Il incarne, par nature, la mesure de la performance. Cette Alpiner Extreme Chronograph Automatic est la digne héritière des premières montres de sport antichocs, antimagnétiques, étanche et inoxydable. Son terrain de jeu est sans limite.
Elle adopte le nouveau boîtier développé en 2022 lorsque la ligne fut relancée. Il emprunte au carré, au rond, place l’un dans l’autre, et réduit son emprise à seulement 41 mm d’un côté, sur 42,5 mm de l’autre. D’inspiration « coussin », cette géométrie assure au poignet une présence forte et singulière, hors de sentiers battus. Sur ce boîtier viril et compact, les finitions sont polies et satinées.
La composition du cadran comporte une petite seconde à 9 heures, le compteur 30 minutes à 3 heures et celui des 12 heures à 6 heures, à côté du guichet de date. Dans les deux variations, l’accent est mis sur la lisibilité : compteurs blancs sur cadran bleu, ou noirs sur cadran blanc. Pour offrir de la vie et du relief, le cadran est estampé d’un motif triangle.
Visible par son fond saphir, chaque pièce est animée par le calibre AL-730, offrant 62 heures de réserve de marche, soit presque trois jours. Étanches à 100 mètres grâce à leur couronne vissée, ces deux premières versions de l’Alpiner Extreme Chronograph Automatic sont proposées exclusivement sur bracelet acier à boucle déployante sécurisée par deux poussoirs latéraux.