Gigi nous a toujours habitués au meilleur, à commencer par le choix de ses demeures. Son chalet de montagne ne fait pas exception, à 2 550 mètres d’altitude, au Refuge de Solaise, avec les crêtes enneigées en vis-à-vis.
Dans cette immense bâtisse de bois et de pierre où le panorama blanc s’invite dans chaque baie vitrée, l’architecte Hugo Toro a créé un espace chaleureux, élégant et raffiné, dont l’opulence rappelle les années 70. Une moquette aux couleurs chaudes dessinée pour le lieu donne le ton, laissant bois sculpté, velours et verre biseauté danser une partition généreuse et pleine de caractère.
Dans l’assiette on retrouve les incontournables de la gastronomie italienne exécutés dans les règles de l’art, mais aussi des « gratinati » généreux pour les inconditionnels de fromage des alpages, à déguster dans l’atmosphère chaleureuse du restaurant intérieur, ou au grand air, sur son immense terrasse ensoleillée.
À la nuit tombée, tous les vendredis soirs, sous les lustres monumentaux du restaurant ou au coin de la cheminée en travertin, un nouveau festin transalpin se prépare. Le monde d’en bas paraît déjà bien loin…
Gigi Val d’Isère
Le Refuge de Solaise
Chemin de la Vanoise
73150 Val d’Isère