Aujourd’hui, la collection Ultrathin Tourbillon Skeleton s’habille d’or rouge ou de platine en deux séries limitées de 28 exemplaires. Arnold & Son poursuit ainsi la visite de sa collection Ultrathin Tourbillon.
Dans son tout nouveau boîtier de 41,5 mm de diamètre, le calibre à tourbillon volant est présenté dans sa plus pure expression. Il se démarque par sa finesse et sa précision. En effet, ses 3,3 mm lui permettent de figurer par les calibres à tourbillon squelette les plus fins. Sur la Ultrathin Tourbillon Skeleton, son évidement révèle des arrondis marqués et des points d’inflexion nombreux. Ils sont soulignés par une finition originales. Qu’il s’agisse de la red gold ou de la platinium, les ponts sont traités en PVD or rose après avoir été décorés de Côtes de Genève rayonnantes.
Le réhaut qui entoure le calibre adopte cette même finition, laissant ainsi apparaître la signature Arnold & Son à 6 heures et permettant au cadran excentré en opale blanche d’être présenté dans sa plus grande pureté.
Au cœur de ce garde-temps bat le calibre A&S8320, dont l’architecture et la finesse sont les protagonistes. Dépourvu de pont supérieur afin de minimiser sa hauteur, le calibre se range dans la catégorie des tourbillons volants. Le balancier à masselottes et à inertie variable garantit une meilleure précision du réglage dans le temps. La cage élancée avec sa forme triangulaire est soutenue par une double flèche qui est en réalité un contrepoids. Le décroché au niveau de l’axe de roue d’échappement sert de pointeur de secondes, puisque la vitesse de rotation de la cage est d’une minute.
Enfin, les évolutions sur la cage de tourbillon et l’organe réglant permettent une réserve de marche de 100 heures. Cette caractéristique est certes élevée par rapport aux tourbillons classiques, et a fortiori ceux de faible épaisseur, mais elle est dans la droite ligne des performances atteintes régulièrement par les calibres Arnold & Son.
La version en or rouge se pare d’un bracelet en cuir d’alligator bleu, tandis que la version en platine d’un bracelet en cuir d’alligator brun. Les deux bracelets disposes d’une doublure en cuir d’alligator noir cousu main. La boucle déployante est en titane avec capot en or rouge ou platine.