La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Vulcain : le retour de la Grand Prix en 39 mm

4 mars 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Vulcain : le retour de la Grand Prix en 39 mm

Vulcain célèbre un nouveau volet de son réveil avec la réédition de la Grand Prix en 39 mm, une pièce chargée d’histoire et de prestige, lancée à l’origine dans les années 60 en hommage au Grand Prix obtenu en 1929.

Après 165 ans d’histoire, Vulcain est aujourd’hui en pleine effervescence ! Sous la direction de Guillaume Laidet, Vulcain s’inscrit depuis 2022 dans une trajectoire de réinterprétation des pièces iconiques de son histoire, avec le lancement de plusieurs collections emblématiques : la Cricket, la Skindiver, la Chronograph 1970, la Nautical ou encore la Monopusher.

Sobre et élégante, la Vulcain Grand Prix incarne le luxe discret, la sophistication, le bon ton. Au poignet, vous ne la remarquerez pas et c’est là que réside tout son intérêt. Fine et épurée, elle offre une lecture précise de l’heure. Dotée d’un mouvement automatique suisse, d’une glace bombée et d’un cadran aux codes vintage, la Grand Prix s’adresse aux amateurs de montres raffinées.

Vulcain Grad Prix 39 mm
Vulcain Grad Prix 39 mm
Vulcain Grad Prix 39 mm
Vulcain Grad Prix 39 mm

Arborant un boîtier en acier brossé/poli, ce garde-temps offre une esthétique particulièrement équilibrée. Son cadran de couleur crème, gris clair ou noir, avec un fini soleillé semi-brillant, est rehaussé par des index polis. Avec un diamètre de 39 mm et une épaisseur de 12,70 mm, elle dispose d’un équilibre parfait. Petite touche vintage, sa glace saphir doublement bombée avec revêtement anti-reflet, assurant une visibilité optimale.

La Grand Prix 39 mm est équipée d’un bracelet en cuir marron ou noir, orné de surpiqûres. Étanche jusqu’à 5 ATM, elle dispose d’une réserve de marche de 40 heures.

Vulcain Grad Prix 39 mm

À propos de Vulcain

Entreprise familiale, la maison Vulcain brille depuis sa fondation en 1858 par la réalisation de montres à complications. La Manufacture, installée dans les montagnes neuchâteloises, se distingue rapidement par la fabrication de répétitions minutes, grandes et petites sonneries et de calendriers perpétuels. Des chefs-d’œuvre horlogers primés à de nombreuses expositions internationales.

Crédits photos : Courtesy of Vulcain


Dans la même rubrique :