Accessible en seulement 30 minutes en bateau, avec une population d’environ 2 300 habitants, ce joyau intact est l’une des escapades préférées des Athéniens. C’est sur ce site unique que le One&Only Kéa Island ouvrira se portes en mai 2024.
Situé au-dessus d’une crique protégée de la côte ouest, le One&Only Kéa Island promet discrétion, intimité et vie égéenne authentique. Deuxième resort de la marque de luxe One&Only en Grèce, il fait suite à l’ouverture réussie du One&Only Aesthesis sur la continent en novembre 2023. Avec des transferts directs en bateau disponibles entre les deux propriétés, elles constitueront un itinéraire à ne pas manquer pour l’été.
Ce resort est composé de villas et d’une collection exclusive de Private Homes. Les 63 villas du resort situées à flanc de falaise ont été aménagées de manière à préserver un maximum d’intimité, tout en offrant des vues panoramiques sur les paysages spectaculaires de Kéa et sur la mer Égée. Proposant au choix une ou deux chambres, ces retraites contemporaines sont décorées de marbre blanc d’origine locale, d’atriums incurvés et de fenêtres allant du sol au plafond.
Conçues pour les familles ou les groupes d’amis, les Cliff Villas à deux chambres peuvent accueillir jusqu’à quatre adultes et deux enfants. Les espaces comprennent deux salles de bains en marbre, une kitchenette pour les réceptions dans la villa et un coin repas sur la terrasse baignée de soleil.
De l’autre côté de la baie se trouve une collection limitée de 40 One&Only Private Homes, désormais disponibles à l’achat. Inspirées par le design grec moderne, ces villas exclusives en pleine propriété offrent un choix d’une à six chambres à coucher, avec des aménagements s’étendant de 180 à plus de 3 000 mètres carrés, sur des parcelles de terrain mesurant jusqu’à 7 130 m2.
Kéa est l’une des îles les plus fertiles des Cyclades. Ses racines agraires remontent à des milliers d’années. S’inspirant des riches traditions culinaires, les restaurants et les bars du resort mettent en valeur les produits de saison et les producteurs locaux. Faisant écho à l’ambiance animée d’une authentique place de village, l’Atria propose une cuisine grecque savoureuse dans une atmosphère conviviale, servie dans la salle à manger en plein air ou sur la terrasse avec vue sur la mer.
En journée, le bar Kosmos situé dans le hall d’entrée accueille les hôtes pour un thé l’après-midi. À la tombée de la nuit, c’est l’endroit idéal pour prendre un verre au coucher du soleil sous le vaste puits de lumière. Surplombant la piscine principale du resort et la mer Égée scintillante, le Kaiki sert des plats et des boissons tout au long de la journée. Quant au bar à vins Èpicora, c’est un lieu sophistiqué où l’on peut déguster des fromages artisanaux, de la charcuterie locale et un éventail de vins grecs et internationaux, avec des dégustations privées dirigées par le sommelier.
Caché derrière une porte secrète et pouvant accueillir seulement 20 personnes, le discret Incognito est un bar aux accents cubains qui propose une collection de whiskies et de rhums rares, des cocktails raffinés et un humidificateur de cigares anciens.
Enfin, ce resort abritera également un nouveau spa One&Only exceptionnel. En partenariat avec Subtle Energies, le spa de trois étages est ancré dans la notion de « sophrosyne », une expression grecque ancienne désignant l’équilibre entre le corps et l’esprit. Ce sanctuaire en bord de mer proposera des traitements exclusifs au One&Only Kéa Island, inspirés de la mythologie grecque et des bienfaits curatifs des actifs naturels.
Le resort se trouve à 30 minutes en bateau du port de Lavrio à Athènes et à 15 minutes en hélicoptère de l’aéroport international d’Athènes. Des transferts en bateau privé sont également disponibles sur demande. Le One&Only Kéa accepte dès à présent les réservations pour mai 2024.