C’est une promesse inspirante qui dessine les nouveaux horizons de la Pâtisserie Maison. Dans une déclaration de goût et de style réinventés, celle-ci nous offre une collection inédite de pâtisserie dédiées au chocolat.
Place aux origines, au goût infini du chocolat, au panache d’une ganache revisitée et aux twists du plaisir gustatif. Dans son art singulier de consacrer le chocolat, l’esprit Maison agite le goût, étonne les papilles et choisit un duo de chefs au nom d’une collection haute en couleur, dédiée au chocolat. Entre création, innovation et défis, Nicolas Cloiseau et Frédéric Bau imprime une liberté de ton Maison sur la scène du chocolat.
Pour que le chocolat habite cette collection, les chefs appuient leur goût pour les grands crus autour de mousses au chocolat de haut vol, sans œuf ni beurre, toutes réalisées à partir de ganache. Ils poussent la palette aromatique du chocolat, provoquent des associations audacieuses, affirment les contrastes de textures, limitent la matière grasse, raisonnent le sucre, jouent la longueur en bouche, tout en conservant la gourmandise. Place au « Carré Maison », à la « Tarte Maison » au « Chou Maison ».
Dans le « Carré Maison », il y a l’intensité du chocolat. La « Tarte Maison » a ce goût, ce soyeux, ce craquant, ce fondant… Et le « Chou Maison » a quelque chose de la chouquette, du biscuit moelleux et du chou à la crème dans une seule bouchée.
La Maison du Chocolat
225 rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris