TAG Heuer continue d’honorer son héritage et repousse les frontières du design en présentant au salon Watches and Wonders 2024 sa toute dernière Carrera Chronograph. Un montre associant savoir-faire historique et design révolutionnaire.
Lancée en 1963, la TAG Heuer Carrera est une référence en matière de chronographe depuis plus de six décennies. Cette montre est une véritable icône ! Son profil classique et élégant, son cadran d’une grande lisibilité et sa manufacture de haut vol l’ont propulsée au rang d’accessoire incontournable pour les amateurs de course automobile, notamment.
Inspirée du modèle 7753 SN, cette TAG Heuer Carrera Chronograph offre une vision contemporaine de la montre de 1963. Les sous-cadrans azurés noirs à 3 et 9 heures contrastent avec le cadran en acier brossé, dessinant ainsi le look panda bi-compax signature. Les aiguilles laquées rouges des sous-cadrans soulignent ce contraste et garantissent la visibilité en un seul coup d’œil.
Le boîtier en acier de 39 mm, surmonté d’un verre saphir, évoquant les modèles Heuer Carrera des années 1970, a été retravaillé pour insuffler plus de fluidité à l’échelle tachymétrique qui parcourt le bord du cadran et le boîtier. Le rehaut noir incurvé contrastant et les index rhodiés incurvés participent à l’harmonie esthétique de la montre, et assurent une lisibilité sous différents angles.
Dans ce même esprit de lisibilité, les aiguilles centrales rhodiées sont soulignées d’une extrémité laquée rouge. La couleur noire de l’aiguille des secondes lui permet d’émerger. De plus, chaque intervalle de 5 secondes est marqué en rouge pour davantage de contraste. Le fond dévoile le mouvement manufacture chronographe Heuer 02. Ce calibre intègre un remontage bidirectionnel, un nouveau rotor en forme de bouclier et une impressionnante réserve de marche de 80 heures.
Pour la première fois, l’emblématique configuration « Panda » se retrouve associé à un bracelet en acier. La TAG Heuer Carrera Chronograph est également proposée comme watchface pour la gamme Connectée de la Maison.