Éditée en série ultra limitée de seulement 83 exemplaires, l’Alpiner Extreme Quartz bénéficie de la triple exclusivité d’un cadran sur mesure, d’une lunette sertie sur deux rangs et d’un bracelet caoutchouc dédié assorti.
Comme son nom l’indique, Alpina est une maison née dans les Alpes. Les montagnes, les lacs, la conquête des airs et des océans, ce sont ses terrains de jeu. Depuis 1883, la marque porte l’étendard de la montre sportive, et cette nouvelle Alpina Extreme Quartz se présente comme l’aboutissement de plus de 140 ans d’histoire.
Pour ces intrépides des temps modernes, la pièce se conjugue dans un tout nouveau format dessiné il y a quelques mois à peine, un coussin de 34 x 35,20 mm. Compacte et nerveuse, elle prend place aisément sur les poignets les plus fins pour s’exhiber bras nu, ou se glisser sous un chemisier le temps d’une réunion plus consensuelle.
Le cadran arbore des tons bleus et turquoise, une première chez Alpina. Ponctuée d’aiguilles et d’index tous deux luminescents, cette toile de fond est mise en lumière dans un boîtier acier à fond plein gravé du motif Alpiner et étanche à 100 mètres. À 6 heures, un guichet de date vient compléter l’ensemble.
La lunette est, quant à elle, parée d’une double rangée de diamants. C’est, là aussi, une première pour Alpina. Six vis émergent de cette précieuse lunette, dont la tête est en forme de triangle, clin d’œil aux sommets alpins et que l’on retrouve également en contrepoids de l’aiguille des secondes.
Enfin, côté bracelet, cette Alpiner Extreme Quartz jouit là encore d’une exclusivité, avec un caoutchouc texturé créé spécialement pour s’harmoniser avec l’un des trois tons du cadran.