Limitée à 150 exemplaires, voici la Classic Moonphase Date Manufacture en or rose, version la plus exclusive de la collection. Modèle d’élégance intemporelle, elle s’inspire des codes de la belle horlogerie traditionnelle.
Depuis 2023, toutes les créations Manufacture de Frederique Constant sont dorénavant en or massif, et non plus en plaqué. Ainsi en va-t-il de cette Classic Moonphase Date Manufacture, la première de la série FC-716 à être façonnée en un bloc d’or massif 18 carats. Chaque exemplaire sera unique, gravé et numéroté côté fond.
Précise et précieuse, cette Classic Moonphase Date Manufacture poursuit la longue narration des garde-temps combinant deux complications emblématiques, la date et la phase de Lune. Elles sont lovées au sein d’un même compteur à 6 heures. Elles s’expriment sur un cadran argenté finement soleillé où se déploient, tout autour, de fins index de couleur or rose, en harmonie avec les aiguilles.
La minuterie du type « sector dial », rappelle les grandes heures de l’horlogerie des années 40 et 50, de même que la couronne de type « oignon » que l’on trouve à trois heures. L’ensemble se dessine en un diamètre de seulement 40 mm.
Cette montre est proposée sur un bracelet en cuir d’alligator bleu marine avec surpiqûre du même ton. Le nouveau calibre FC-716, visible à travers le fond transparent, est entièrement décoré de côtes de Genève et de perlage. Son barillet lui offre désormais 72 heures de réserve de marche.